Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La routine à adopter de toute urgence pour de beaux cheveux tout l'été !

Quelle routine adopter pour de beaux cheveux tout l'été ?
2 photos
Lancer le diaporama

Tout comme notre peau, notre chevelure a besoin de soins particuliers lorsque l'été arrive. Avant, pendant et après l'exposition au soleil, certains gestes sont indispensables pour arborer de beaux cheveux en pleine santé. 

Etape n°1 : les préparer

Comme il est capital de protéger sa peau du soleil et de ses rayons nocifs, il en va de même pour les cheveux. L'été venu, on les chouchoute et surtout on les prépare aux expositions sur la plage, au bord de la piscine ou simplement en terrasse. Pour cela, on mise sur l'hydratation en troquant son shampoing habituel pour un shampoing équilibrant qui assurera cette tâche... Un produit qui viendra réparer votre chevelure par la même occasion. On adopte aussi une routine irréprochable sous la douche avec un trio gagnant : shampoing/après-shampoing et masque pour les cheveux, une fois par semaine.

Etape n°2 : comment bien les protéger ?

Pour protéger vos cheveux du soleil, vous avez le choix entre plusieurs produits : sprays anti-UV, huiles ou encore crèmes protectrices capillaires spéciales soleil. Ces produits sont à utiliser de la même manière que vous appliquez votre crème anti UV, avant de sortir de chez vous et après chaque baignade. Cette routine, en plus de préserver votre chevelure des agressions du soleil, la rendra forte et brillante.

En ce qui concerne les cheveux décolorés, adoptez la même routine. Vous pouvez, en sus, rincer votre chevelure avec un mélange d'eau et de bicarbonate de soude après la baignade. Un bon moyen d'éviter de les voir devenir verts...

Etape n°3 : l'après exposition

En rentrant le soir, prenez soin de bien rincer vos cheveux à l'eau claire pour vous débarrasser du sel et du sable qui ont pu se glisser dedans.

Adoptez ensuite une routine impeccable sous la douche en optant pour des soins après-shampoing et masques capillaires réparateurs, ou des huiles capillaires nourrissantes - celles-ci seront à appliquer en sortant de la douche. Le résultat ? Des cheveux en bonne santé tout l'été et qui brillent à en faire pâlir de jalousie vos voisins de serviette !

À ne pas rater