Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La robe portefeuille, pièce phare de l'été 2018

.

L'été arrive et avec lui ses tendances qui vont faire notre garde-robe de la saison. Et si il y a bien une pièce qui s'annonce phare pour cet été 2018, c'est bien la robe portefeuille. Un brin intemporelle, un brin régressive, cette pièce 70's fait son grand retour du côté des influenceuses et par conséquent des marques. Puretrend vous donne ses conseils pour la porter avec brio. 

La robe portefeuille, c'est cette robe dont la particularité est de s'attacher sur le côté de façon à faire un décolleté cache-coeur aussi chic que sexy mais qui va également dévoiler vos gambettes avec sensualité. Fluide et légère, c'est sans nul doute la pièce qui égayera et habillera votre été. Pour s'inspirer, il suffit d'aller jeter un oeil du côté d'Instagram et des influenceuses qui se sont d'ores et déjà appropriées cette pièce estivale.

La robe portefeuille, comment la porter en 2018 ?

Comme lorsqu'une pièce intemporelle fait son grand retour, il suffit de l'associer à des pièces actuelles afin de la dynamiser et la mettre au goût du jour. Si la robe portefeuille sauce 2018 se porte très clairement imprimée, sa longueur varie à l'envie. Coupe courte, midi ou carrément longue, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Tout est ensuite questions d'accessoirisation. On se la joue rétro à fond en la portant façon 70's avec des spartiates, un classique. Mais on peut également lui associer un canotier - accessoire terriblement estival - pour un côté plus romantique ou miser sur le décalage en la portant avec une paire de baskets.

Les plus audacieuses porteront certainement la robe portefeuille avec une paire de boots rock'n'roll afin de casser son côté trop sage. Pour miser sur le casual voire le bohème on n'hésite pas à opter pour une paire de compensées qui donneront un joli galbe aux jambes.

Marquant la taille, la robe portefeuille est l'assurance d'une silhouette sublimée et d'une élégance certaine pour aller à la plage comme pour flâner dans les rues. On dit oui !

À ne pas rater