Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La robe longue : 8 façons stylées de la porter cet été

Elle fait partie de nos indispensables d'été : la robe longue se porte de mille et une façons cette saison. Imprimée ou unie, portefeuille ou nuisette, dos nu ou Bardot, on vous dit quelles sont les plus jolies idées pour l'adopter. 

.

La nuisette revisitée

On l'a portée cet hiver, on la retrouve cet été toujours aussi chic et sensuelle. En satin forcément et à fines bretelles, on la mixe avec des sandales plates ou même des sneakers en journée. Le soir, on sort le grand jeu en talons délicats.

La robe portefeuille

Imprimée ou unie, la robe portefeuille fait partie de ces intemporels que l'on adore arborer l'été. On aime sa fluidité et l'idée qu'elle ne tient pas à grand-chose. Là encore, l'accessoirisation fera toute la différence. À plat pour aller travailler, et pourquoi pas en talons pour aller danser (enfin, à plat c'est bien aussi !)...

Boutonnée/déboutonnée

Autre coup de coeur cet été pour la robe boutonnée sur le devant. Cool et franchement sexy, on aime son allure chic sans avoir l'air de trop en faire. Avec des mules ou des sandales plates un peu monacales, c'est parfait.

En dentelle

Autre must have que l'on adore version longue, la robe en dentelle immaculée. Délicate et finalement plutôt facile à porter, on aurait tort de s'en passer. Question accessoires, on peut miser sur le pastel ou - sans-faute assuré - sur les tons neutres, du nude au camel en passant par le beige.

À volants

On l'avoue, rien que pour la faire tourner on la veut ! Avec mesure et dans la bonne couleur, on dit oui à la robe à volants, particulièrement féminine. On casse cependant le côté hyper apprêté avec des sandales plates ou encore un panier.

Dos nu

Particulièrement sensuelle, la robe dos nu est de retour cette saison. On la veut fluide avec de fines bretelles histoire de dévoiler autant de peau que possible. Noire pour flatter toutes les carnations ou colorée selon son teint, on l'accessoirise de façon plutôt minimaliste. Quelques bijoux délicats suffiront.

Version fleurie

L'été, plus que jamais, l'imprimé fleuri est de sortie. On l'aime XS ou maxi, mais surtout dans des matières légères. Avec des talons ou à plat, il reste assez simple à accessoiriser, tant que l'on choisit des pièces relativement sobres. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas se lâcher un peu avec ses accessoires... Par exemple avec des pompons associés à des sandales : un peu chargé peut-être, mais succès assuré !

À pois

Le motif qui fait son come-back avec les beaux jours : les pois et leur allure éternellement cool... Là encore, on opte pour une certaine fluidité et, pourquoi pas, pour une forme cache-coeur. Accessoire par excellence avec lequel l'associer : les espadrilles, shoes les plus trendy de cet été 2017.

À ne pas rater