Elle fait partie de nos indispensables d'été : la robe longue se porte de mille et une façons cette saison. Imprimée ou unie, portefeuille ou nuisette, dos nu ou Bardot, on vous dit quelles sont les plus jolies idées pour l'adopter.

La nuisette revisitée
On l'a portée cet hiver, on la retrouve cet été toujours aussi chic et sensuelle. En satin forcément et à fines bretelles, on la mixe avec des sandales plates ou même des sneakers en journée. Le soir, on sort le grand jeu en talons délicats.
La robe portefeuille
Imprimée ou unie, la robe portefeuille fait partie de ces intemporels que l'on adore arborer l'été. On aime sa fluidité et l'idée qu'elle ne tient pas à grand-chose. Là encore, l'accessoirisation fera toute la différence. À plat pour aller travailler, et pourquoi pas en talons pour aller danser (enfin, à plat c'est bien aussi !)...
Boutonnée/déboutonnée
Autre coup de coeur cet été pour la robe boutonnée sur le devant. Cool et franchement sexy, on aime son allure chic sans avoir l'air de trop en faire. Avec des mules ou des sandales plates un peu monacales, c'est parfait.
En dentelle
Autre must have que l'on adore version longue, la robe en dentelle immaculée. Délicate et finalement plutôt facile à porter, on aurait tort de s'en passer. Question accessoires, on peut miser sur le pastel ou - sans-faute assuré - sur les tons neutres, du nude au camel en passant par le beige.
À volants
On l'avoue, rien que pour la faire tourner on la veut ! Avec mesure et dans la bonne couleur, on dit oui à la robe à volants, particulièrement féminine. On casse cependant le côté hyper apprêté avec des sandales plates ou encore un panier.
Dos nu
Particulièrement sensuelle, la robe dos nu est de retour cette saison. On la veut fluide avec de fines bretelles histoire de dévoiler autant de peau que possible. Noire pour flatter toutes les carnations ou colorée selon son teint, on l'accessoirise de façon plutôt minimaliste. Quelques bijoux délicats suffiront.
Version fleurie
L'été, plus que jamais, l'imprimé fleuri est de sortie. On l'aime XS ou maxi, mais surtout dans des matières légères. Avec des talons ou à plat, il reste assez simple à accessoiriser, tant que l'on choisit des pièces relativement sobres. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas se lâcher un peu avec ses accessoires... Par exemple avec des pompons associés à des sandales : un peu chargé peut-être, mais succès assuré !
À pois
Le motif qui fait son come-back avec les beaux jours : les pois et leur allure éternellement cool... Là encore, on opte pour une certaine fluidité et, pourquoi pas, pour une forme cache-coeur. Accessoire par excellence avec lequel l'associer : les espadrilles, shoes les plus trendy de cet été 2017.