Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La revue de Kenza : rencontre avec une blogueuse passionnée

"La revue de Kenza" : une rencontre avec la blogueuse Kenza.
5 photos
Lancer le diaporama

Modeuses tendances et ultra stylées, les blogueuses ne cessent de nous faire rêver. Sur leur site, elles laissent libre court à leur imagination et nous inspirent au quotidien. Une passion transformée en métier et un quotidien hors-norme que nous raconte Kenza du blog La Revue de Kenza. 

Un dimanche, à Paris, il est 19 heures. Nous retrouvons Kenza dans un petit café de la rue de Turenne. Dans une ambiance tamisée, nous prenons place avant d'être rejoint quelques minutes plus tard par la jeune blogueuse. Pétillante et le sourire aux lèvres, la belle vêtue d'un ensemble gris et d'une paire de bottines beige arbore son beau bronzage. Glamour et naturelle à la fois, Kenza se veut loin de l'image de la diva. De retour d'un voyage à l'île Maurice, la jolie brune d'origine marocaine affiche une mine radieuse.

Âgée de 29 ans, l'arrière-petite-fille du célèbre pacha marocain, Thami El Glaoui est née dans le XVIe arrondissement. Amoureuse de la capitale française, c'est à Paris que la jeune femme grandit. Passionnée de mode et de voyage, cette bonne vivante profite pleinement de la vie. D'abord étudiante en LEA anglais à la faculté de la Sorbonne, Kenza finit par se lancer dans l'aventure du blog en lançant son site il y a huit ans.

Le début d'un succès fulgurant

Ce blog, ce hobby, est devenu un quotidien puis un métier. Une aventure anodine qui rassemble aujourd'hui près de 103 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Des centaines de partenariats, des invitations en nombre, "La revue de Kenza" devient alors le blog à succès.

Fan de mode, de voyage et de musique, Kenza souhaite avant tout partager ses passions. Un journal de bord dans lequel la blogueuse raconte ses coups de coeurs, ses complexes et ses bons plans. Un quotidien rythmé d'histoire à travers une multitude de posts, qui séduisent de plus en plus son lectorat. Des looks simples et travaillés à la fois, Kenza est celle dont on inspire sur la Toile. Un style accessible, que les lectrices de la jeune femme s'approprient peu à peu.

Une journée avec...

Lorsqu'on lui demande comment se déroule sa journée, la blogueuse nous répond qu'elle est tout ce qu'il y a de plus "ordinaire". Loin des paillettes et des shootings en boucles du matin au soir, Kenza nous dévoile son emploi du temps.

"La rédaction me prend le plus clair de mon temps". Le matin est principalement réservé aux mails, une multitude de courriers électroniques à traiter dont la la jeune femme tente de satisfaire au maximum. Ensuite, place au cardio. L'après-midi rime souvent avec marathon pour Kenza qui parcourt la ville entre shootings, interviews et rendez-vous professionnels. Un quotidien mouvementé dont la blogueuse ne peut plus se passer.

"J'écris ce que j'aime"

La passion de l'écriture est primordiale selon Kenza. Parce qu'il reflète avant tout ce qu'elle est, le contenu doit l'inspirer. "Il y a plein de marques qui me propose des partenariats ce qui est génial mais si le produits ne me correspond pas je le refuse". En parlant de marques, vous vous demandez sûrement quelles sont ses préférées? Burberry, Clarin's, Nike, L'Oréal...

Et la beauté alors ? Avec le temps, Kenza ne cache son engouement de plus en plus présent pour l'esthétique et avoue : "j'aime prendre soin de ma peau, c'est pourquoi j'attache de plus en plus d'importance aux partenariats beauté".

Une définition de la mode Kenza ?

Icône pour beaucoup, il est intéressant de connaitre la définition de mode selon Kenza. Fin du suspense, elle vous révèle tout. "Pour moi, il n'y a pas de mode précise. Tout est dans la manière de le porter, si tu te sens bien avec alors sache que tu es à la mode". Rassurant non ? Mais quel sont les points d'importance dans une tenue ? "Les accessoires. Ils peuvent styliser n'importe quelle tenue et donner de la couleur aux looks les plus sages" nous confie-t-elle.

Souvenir, Souvenir...

Fan de mode, Kenza est aussi une grande passionnée de voyage. Globetrotteuse dans l'âme, la blogueuse est déjà allée à la découverte de nombreuses destinations paradisiaques. New York, Dubaï, l'île Maurice, Marrakech, Kenza s'évade régulièrement et nous raconte ses périples à travers le monde l'air émerveillé. Aujourd'hui épanouie, Kenza ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Une belle histoire a débuté et le livre est loin de s'achever... Alors merci Kenza et bonne continuation.

Wafia Djellaili

À ne pas rater