Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La révolution e-shopping est en marche...

.

En 2018, on revoit sa façon de shopper en ligne. On dit ciao à nos vieux réflexes et on se prépare à une vague de toutes nouvelles possibilités shopping plus inattendues et addictives les unes que les autres.

Bel et bien révolue, l'époque où il fallait attendre 6 mois avant de pouvoir mettre la main sur la pièce convoitée. A l'heure de l'immédiateté et même de l'anticipation, on achète plus vite que son ombre. Alors que le shopping en ligne avait révolutionné notre façon de consommer la mode, toute une palette de nouvelles possibilités s'offre désormais à nous, révolutionnant ainsi le modèle connu du e-shop.

Le click & collect nouvelle génération d'abord. Le Drive fashion. Revu et corrigé, on peut désormais dire adieu aux délais de livraison à rallonge ainsi qu'aux frais supplémentaires dont on se passerait bien tout en réduisant les emballages et l'impact des transports sur la nature. L'idée ? Commander en ligne et filer récupérer ses achats le lendemain (et même parfois sous quelques heures) tout en se voyant offrir toute une flopée de services plutôt sympa en prime : retouches, possibilité de ne payer que ce que l'on garde et même coupes de champagne (au Printemps)... Ne pensez même pas à résister.

.

Autre alternative à l'heure où le "See nown buy now" continue de se démocratiser, l'expérience Vasquiat pour toutes celles qui n'ont décidément pas l'time. Avant, on attendait la fin de la saison ou au mieux les ventes privées pour accéder aux réductions sur les collections en cours. Aujourd'hui, la dynamique s'inverse. Les premières acheteuses accèdent ainsi aux meilleurs réductions, les prix augmentant au fur et à mesure de l'avancée de la saison.

Finie l'époque où vous remplissiez votre panier en attendant de vous décider (un jour). Ici, plus vite vous cliquez sur "commander", plus importante sera la réduction. Et qui dit shopper sans tarder dit plus de choix question modèles et bien sûr tailles. Un avantage non négligeable réservé tout de même aux initiées, puisque pour shopper sur Vasquiat, il faut avoir été au préalable invitée par une autre membre ou demander à s'inscrire sur le site.

Enfin, mieux vaut tout de même ne pas souffrir d'indécision chronique, au risque de voir les 40% de réduc nous passer sous le nez et se retrouver avec la pièce choisie soldée à seulement -10%. Au-delà de l'idée de shopper moins cher sans attendre proposée au clientes, Vasquiat offre également aux marques une visibilité sur l'accueil fait à leurs collections, et par ricochet la possibilité de mieux gérer leur production en conséquence. Alors que de plus en plus de marques se préoccupent de réduire leur impact sur la nature, cette dynamique permet de diminuer les stocks et les invendus.

En 2018, plus pousse au crime que jamais, les e-shops ont réponse à tout pour faire sauter les dernières barrières qui nous empêchaient d'acheter. De nouveaux réflexes shopping qui, si adoptés comme il faut, pourraient bien incarner aussi une façon de mieux shopper.

À ne pas rater