Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La révolution des liquid lipsticks

Le liquid lipstick, hybride mat du rouge à lèvres classique, est en passe de devenir un must-have. Longue tenue, légèreté et concentré de couleur : zoom sur ce phénomène qui révolutionne le maquillage des lèvres.

Le gloss laissé dans le vanity des années 90 et 2000, une nouvelle tendance donne du velours à la bouche : le rouge liquide mat. Rock et féminin par son fini sans concession, ce nouveau lipstick est une véritable révolution en tube.

Nouveau souffle sur les lèvres

Une texture non collante qui donne l'impression de ne rien porter sur les lèvres : voilà tout l'intérêt des liquid lipsticks. Mais pas seulement ! Ce qui fait rêver les beauty addicts, c'est leur très haute tenue (selfies réussis toute la soirée sans avoir à se remaquiller !). Là où les gloss faisaient miroiter les lèvres au point de leur donner des allures de patinoires, ces rouges mats leur offrent un fini poudré, aussi intéressant en termes de volume. Revlon, Maybelline, The Balm, Bourjois, MAC, Kylie Jenner avec sa marque de cosmétiques LipKit... De nombreuses marques se sontempressées de s'emparer de cette tendance bouche en coeur.

L'astuce beauté à adopter

Grâce à leur formule quasi indélébile, on peut manger, boire, embrasser... Sans risquer de voir la couleur s'échapper. Mais ces rouges ont un talon d'Achille : ils ont tendance à assécher la bouche et à filer sur les côtés. La solution ? Il suffit de tapoter un baume à lèvres du bout des doigts une dizaine de minutes avant d'appliquer le liquid lipstick. Pour une meilleure tenue sur les bordures de la bouche, on peut dessiner le contour des lèvres avec un crayon de la même teinte.

Les alternatives du chic

Toujours pas convaincue par cette révolution de poche ? Il reste la solution des rouges à lèvres mats classiques. Autre option, le rouge à lèvres Infaillible Matte Max de l'Oréal ou le Souffle de Velvet de Bourjois qui, avec leur applicateur conique glissent sur les lèvres et laissent une sensation de grand confort. Hydratants et colorés, ils sont parfaits pour l'arrivée des beaux jours.

Elisa Préjeant

À ne pas rater
À découvrir