
On doit l’avouer, le sac à dos à la base, ce n’est pas trop notre truc. Mais la dernière collaboration Couture d’Eastpack pour la rentrée nous a clairement fait changer d’avis. Cette fois-ci, on succombe à la tentation sans hésiter.
Inutile de vous mentir : avec une bonne trentaine d'années au compteur, on préfère largement les sacs à mains girly aux sac à dos qui ont trusté toute notre adolescence au collège puis au lycée. Et malgré le retour en hype de cette pièce depuis un moment, on n'était pas encore tombé sur le modèle qui allait nous faire succomber à la tentation. C'était sans compter sur la rentrée mode très inspirée d'Eastpack, qui vient enfin de donner plusieurs raisons de craquer.
Le génie de Raf Simons
Pour la septième fois, le designer star (actuel DA de Calvin Klein), a mis son génie au service de la marque et honnêtement, c'est tout simplement canon.
Le concept : à mi-chemin entre un univers résolument urbain et un style Couture, Raf Simons nous offre des modèles censés rappeler les éléments emblématiques du trench coat. Défi relevé haut la main !
Noter modèle chouchou : ce sac à dos plissé, sublime, original et particulièrement féminin.
L'esprit de liberté d'MSGM
MSGM c'est l'enseigne de luxe milanaise qui n'en finit plus de conquérir la planète fashion depuis son lancement en 2009. En s'accordant les talents de son fondateur et créateur Massimo Giorgetti pour la seconde fois, Eastpack frappe encore un grand coup.
Le concept : on retrouve les volumes surdimensionnés chers à la marque, qui appose sans hésiter son gros logo et ses couleurs signatures au premier plan.
Notre modèle chouchou : si les sacs à dos et autres pochettes nous emballent, cette fois, on abandonne l'idée du sac à dos pour se rabattre sur cette pièce qui fera à la fois office de sac cabas en ville et de sac de week-end.
L'univers futuriste d'Undercover
Un peu moins connue en France, Undercover est une marque japonaise qui a déjà été inscrite au calendrier officiel de la Fashion Week parisienne et qui a même eu l'insigne honneur de présenter ses collections chez Colette (sniff).
Le concept : toujours aussi non conventionnel, Jun Takahashi s'attaque à l'univers futuriste du film culte de Stanley Kubrick "2001 : L'odyssée de l'espace". On valide le design monochromatique, les impressions iconiques et la taille XL de ces modèles minimalistes.
Notre modèle chouchou : le noir, pour jouer la carte de la voie lactée à fond.
Pour retrouver tous les modèles de ces différentes collaborations, rendez-vous dès maintenant sur le site d'Eastpack à la rubrique Editions Spéciales (à partir de 160€).
Audrey Salles-Cook