Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Redoute x Jacquemus : la nouvelle collab' qui va déchaîner les modeuses

Et encore une collab' mode pour l'enseigne de vente par correspondance La Redoute qui continue son ascension via des capsules signées des plus grands créateurs. La dernière en date ? Celle avec le jeune créateur Simon Porte, aka Jacquemus, pour l'Automne-Hiver 2014/2015.

Après une collaboration avec Rabih Kayrouz pour l'Automne 2012, Delphine Manivet en mars 2012, Anthony Vaccarello en décembre 2011, ou encore avec la créatrice Vanessa Bruno sans oublier le voyage de La Redoute avec Antik Batik en mars 2012, la marque de vente par correspondance française La Redoute nous donne rendez-vous pour une nouvelle collaboration mode. Et elle va nous surprendre puisqu'il s'agit du jeune créateur Simon Porte aka Jacquemus. Une décision à laquelle on ne peut que se réjouir.

Ce jeune créateur de 24 ans, qui a créé sa marque de prêt-à-porter Jacquemus en 2009, nous avait déjà tapé dans l'oeil avec ses formes graphiques et ses coupes sobres mais structurées. Rien d'anormal à cela puisque, pour rappel, il a fait partie des douze finalistes de la première édition du Prix LVMH, le concours qui récompense les jeunes créateurs de mode. Mais pourquoi son style plaît-il autant aux filles d'aujourd'hui ? Parce qu'à l'inverse de beaucoup (trop) de créateurs, Simon Porte propose un vestiaire adapté à la vie de tous les jours. Un vestiaire simple mais stylé, qui ne donne pas l'allure d'une fille "déguisée".

Au programme de cette collaboration avec La Redoute : des tops, des pulls, des jupes, des coupes graphiques made by Jacquemus et de la couleur, dont on imagine déjà que le rose sera la dominante à en juger le tout premier visuel de cette collaboration.
Mais il va falloir s'armer d'un peu de patience, car la collection La Redoute + Jacquemus sera disponible qu'à la mi-juin 2014 sur le site laredoute.fr.

J.D

À ne pas rater