Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La recette maison des patchs anti-fatigue pour les yeux

.

Vos yeux sont cernés et votre regard fatigué mais vous n'avez rien sous la main pour y remédier ? C'était sans compter sur cette astuce qui va vous permettre de concocter votre propre recette maison à l'aide de quelques ingrédients normalement présents dans votre cuisine.

Quand la nuit a été courte, c'est bien souvent les yeux qui trinquent. Cernes, poches, coloration violette, la fatigue peut se manifester de multiples manières (à notre plus grand désespoir). Et quand on est fauchée, les astuces DIY du type sachet de thé froid peuvent s'avérer très utiles, voire même nous sauver la vie.

En furetant à droite à gauche, on est tombé sur un truc encore plus surprenant : des patchs anti-fatigue pour les yeux à faire soi-même. Une recette originale concoctée par Brittany, du blog The Pistachio Project, qu'on a traduit spécialement pour vous !

Des patchs à base de café

Pour les mettre au point, pas besoin de tout un attirail, il suffit d'avoir à disposition deux cuillères à soupe de café préparé (tout frais), une cuillère à soupe de gélatine en poudre et du papier de cuisson.

Commencez par prendre un crayon et dessinez la forme de vos patchs sur le papier de cuisson. Ensuite, versez de la gélatine dans la tasse de café et mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène. Laissez refroidir et découpez vos patchs avant de les appliquer sous les yeux pendant 15 à 20 minutes.

.

Il ne reste plus qu'à admirer le résultat !

À ne pas rater