Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La queue de cheval abîme t-elle les cheveux ?

.

La queue de cheval est votre coiffure fétiche ? Attention, vos longueurs pourraient peut-être en souffrir... Explications. 

La queue de cheval, c'est pour vous quelque chose de pratique et d'esthétique. Elle donne l'impression de lifter vos traits et vous fait gagner 5 ans. Elle camoufle aussi à la perfection vos racines légèrement grasses. C'est vrai que cette coiffure a de nombreux atouts. Et pourtant ! A force de tirer sur vos cheveux pour les attacher, vous les abîmez fortement ! Celles qui se font une queue de cheval haute ou basse tous les jours au même endroit déséquilibrent le poids de leur chevelure et finissent par casser leurs longueurs. Le risque extrême ? L'alopécie de traction : le cheveu malmené finit par tomber ! Avant de devenir chauve, voici les options à adopter !

Quelles alternatives pour préserver votre chevelure ?

La queue de cheval toujours au même endroit, c'est fini ! Si vous devez impérativement attacher vos cheveux, préférez un ressort caoutchouc ou un pic en bois plutôt qu'un élastique. Sinon voici ce qu'il faut faire :

- Laisser ses cheveux détachés au maximum. Les barrettes sont autorisées pour dégager la mèche qui est devant vos yeux.

- Opter pour la tresse floue et détendue. Sur toute la longueur, on se fait une tresse lâche qui permet de s'attacher les cheveux sans les abîmer.

Pour celles qui ont déjà mis à mal leur chevelure, il faut penser à les traiter avec des soins réparateurs tous les jours (comme pour les crèmes que vous mettez sur votre visage !).

Dites bye bye à la Ariana Grande qui sommeille en vous, vos cheveux ont besoin de respirer !

À ne pas rater