
Letizia Ortiz peut s'inquiéter. Il semblerait qu'une autre tête couronnée, d'habitude plus discrète, tente de lui faire de l'ombre, du moins en matière de mode. Il s'agit sans aucun doute de la princesse héritière Victoria de Suède, apparue dans une somptueuse robe Elie Saab lors de sa cérémonie de mariage ce week-end à Stockholm.
Couturier chouchou des red carpet, Elie Saab fait partie des marques les plus en vogue du côté des stars qui aiment mixer chic et pointu. Si Outre-Atlantique et en France, les actrices succombent aux inspirations orientales du styliste libanais, ainsi qu'à son emblématique bustier transparent, les rangs les plus nobles sont désormais adeptes.
La preuve avec cette imposante robe asymétrique de la collection Couture Eté 2010 qu'a revêtue la princesse.
Couverte de paillettes et généreusement froufroutante vers le bas, elle épouse les formes de la brunette avec grâce lui dessinant une délicieuse plastique de sirène.
On salue l'absence de bijoux sur le décolleté qui permet de souligner la facture one-shoulder très en vogue. De plus, nude, it-couleur de cet été, la pièce flatte le teint tout juste hâlé de la belle, rayonnante ce jour-là.
Côté bijoux, d'imposants pendants d'oreilles terminent sa tenue d'une touche glitter tandis qu'un make-up sobre et une coiffure ronflante apportent un glamour irrésistible.
Une apparition bluffant pour une princesse qui sort ainsi de l'ombre.
L'astuce pour vous : avec une forme asymétrique, pensez à libérer votre cou pour un port de tête plus altier. Sentimentales ? Vous avez le droit aux colliers très fins sauf si vous ajoutez des boucles d'oreilles !
Chloé de Trogoff