Et un bébé de plus dans la famille royale de Suède ! Ce mardi 19 avril 2016 à Stockholm, la princesse Sofia a donné naissance à son premier enfant avec le prince Carl Philip.
à lire aussi
À la vitesse où vont les choses, le palais royal de Suède pourrait bien se transformer en nurserie. Après les princesses Madeleine et Victoria déjà mamans de deux enfants chacune, c'est au tour de la princesse Sofia et du prince Carl Philip d'accueillir leur premier héritier, un fils né ce 19 avril 2016 à Stockholm. Une heureuse nouvelle annoncée ce mardi par le prince aux médias suédois et relayée par le palais.
Un nouvel arrivant dans la famille royale de Suède
Un peu moins d'un an après s'être mariés, le prince et la princesse de Suède ont donc accueilli ce mardi leur premier enfant. Un garçon né en fin de journée à l'hôpital Danderyd de Stockholm. Et c'est un jeune papa très fier qui a annoncé l'heureux événement devant une foule de journalistes. Ravi de cette nouvelle addition dans la famille royale, le frère de Victoria et de Madeleine en a profité pour donner quelques détails sur le bébé très attendu dont le sexe avait d'ailleurs été gardé secret jusqu'à sa naissance. On apprend notamment que le petit garçon pèse 3,6 kilos et qu'il mesure 49 cm.
Un nouveau petit prince dans la famille royale qui fait grimper le nombre de petits-enfants du roi Carl Gustav et de la reine Silvia déjà grands-parents des princesses Leonore et Estelle et des princes Nicolas et Oscar (né en mars dernier).
Selon le magazine Expressen, les jeunes parents et leur bébé résideront au palais royal de Stockholm dans l'année à venir avant de finalement retourner dans leur résidence particulière, la villa Solbacken située sur l'une des îles de l'archipel de Stockholm.
On attend désormais l'annonce du prénom du bébé et les premiers clichés du nouveau-né qui devraient arriver dans les prochains jours.