
Il est loin le temps où les princesses arboraient des robes exubérantes aux mille jupons. Aujourd'hui, les têtes couronnées sont à la pointe de la mode et stylées, comme Charlene Wittstock, future Princesse de Monaco ou la sixième sur la ligne de succession à la couronne d'Angleterre, la Princesse Eugenie.
Pour se rendre chez Christie's où elle travaille, son Altesse Royale adopte un indémodable, la petite robe noire. Elle la choisit à col rond, sans manches, à petits volants sur les épaules et arrivant à mi-cuisses. Le noir, réputé pour mettre en valeur les courbes, dessinait à la princesse une jolie silhouette.
Pour un look soigné et girly, elle opte pour un collier en chaine et perle agrémenté d'un petit noeud blanc et un ravissant sac en cuir noir et doré.
Aux pieds, la princesse, au fait de la mode, optait pour une paire de sandales à brides à semelles compensées bleu ciel.
L'astuce pour vous : pour adopter ce look pour une soirée, une paire de peep toe noir seront du meilleur effet.
Marie Bresson-Mignot