Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La preuve qu'on n'a pas besoin de retourner à l'école pour acheter un sac à dos

.

Un accessoire qui nous laisse les mains libres pour faire des stories Instagram et boire notre café Starbucks en même temps ? Forcément indispensable ! Le sac à dos fait un retour de hype et nous séduit des années après les classes vertes où il nous était imposé. 

Il y a eu une période dans notre enfance où le choix du sac à dos était le point d'excitation culminant de notre rentrée. Sur quel modèle allait donc t-on pouvoir écrire des Big Bisous Bien Baveux au blanco ? Et puis l'entrée au lycée, la bataille pour avoir le sac le plus cool mais à porter seulement sur une épaule.... Bye bye le Eastpack, il temps de se démarquer.

À l'âge adulte, le sac à dos est à nos yeux réservé aux addicts au road trip et tente Quechua (ces gens étranges qui préfèrent voyager dans un pays non touristique plutôt que siroter des cocktails à 3€ sur une plage de Thaïlande). Jusqu'à aujourd'hui, où il revient, réhabilité par les marques de luxe dans des formats et imprimés plus sexy. Retour à nos premiers amours.

Comment porter le sac à dos sans avoir l'air d'une étudiante ?

Le look "One Tree Hill", merci au revoir. On les a aimé, mais ce temps-là est passé. Pour porter le sac à dos à la ville aujourd'hui, il faut lui donner une nouvelle attitude. Déjà, il faut le choisir griffé (Chanel ou Chloé, par exemple) ou dans une très belle matière. Si vous vous insurgez de ne pas avoir les moyens, misez sur une bonne copie (mais ne dites jamais que je vous l'ai conseillé).

.

Pour le reste du look, on mise sur un maximum de féminin afin de contrebalancer le côté "Dora L'Exploratrice". Amoureuse de cet accessoire, la blogueuse Dressing de Leelou fait cela très bien en misant sur des tops en soie, des petites robes imprimées ou de la dentelle blanche. Évidemment, vous ferez certainement mieux mais il s'agit simplement de vous donner quelques inspirations.

Une dérogation pour celles qui voudraient absolument s'offrir un modèle à petit prix ? Les versions velours ou transparentes à amener partout avec soi en festival. (Oui, c'est aussi une excuse pour s'offrir une place en festival).

Pauline Arnal

À ne pas rater