Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La poudre, nouvelle addiction des fitgirls ?

.

Les compléments alimentaires se consomment désormais en poudre ! Nouvelle marotte des healthy girls à la taille 32 sur Instagram, cet apport nutritif est-il réellement efficace ? Notre avis.

Elles sont loin, les plaquettes de gélules pour bronzer mieux, maigrir vite ou avoir une belle peau... les fitgirls ont désormais libéré de la place dans leur placard pour y collectionner des grammes de poudre ! Mais attention, ce n'est pas le genre de poudre à laquelle vous pensez (vous, jeunes dépravés de la génération X ou Y ou Z...).

Multicolores et stockées dans des flacons en plastique au design particulièrement sobre, ces poudres sont en réalité des compléments alimentaires de type protéines végétales ou adaptogènes qui aideraient à conserver ou à acquérir une silhouette d'exception, mais aussi à combattre le stress et à sublimer l'éclat.

Les Californiennes stars de la communauté fit et healthy sur Instagram ont été les premières à céder à cette tendance. Donc forcément, comme pour les açaï bowls ou autres barres de granola, on préfère vous préparer à un débarquement en première classe dès le mois prochain sur le continent européen.

Comment les consommer ?

Mixées dans votre smoothie matinal, en topping sur une salade de fruits ou dans votre préparation d'après-sport, les poudres s'ajoutent partout en un clin d'oeil. Mais attention, il ne faut pas en abuser. Si les superaliments en poudre sont plutôt bons pour le corps quand ils sont consommés en cure, il ne faut pas abuser de la plupart des protéines de ce genre.

Si vous voulez réellement vous inspirer des fitgirls, il faudrait plutôt s'alimenter sainement au quotidien et faire du sport ! Marion, influenceuse sous le nom Letsgetfit, conseille : "Les cures détox, je n'y crois pas vraiment, je préfère faire attention à mon alimentation en m'imposant une visite au marché toutes les semaines pour consommer le plus de produits frais possibles". Voilà une technique qu'on peut vraiment piquer à une fitgirl !

Pauline Arnal

À ne pas rater