Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La plage de tous les dangers : sel, soleil, sable... comment s'en protéger ?

.

Oui, la mer ça fait rêver et on a toutes envie d'aller se dorer la pillule au soleil sur la plage. Mais voilà, se baigner et s'exposer au soleil implique quelques risques, surtout pour notre chevelure et notre peau. Alors on ne remet pas les choses à plus tard et on adopte d'ores et déjà les bons gestes. Et même si vous êtes déjà en vacances, il n'est pas trop tard ! Séance de rattrapage avec Puretrend.

Hydrater ses cheveux

La mer c'est beau, le bruit des vagues est apaisant et s'y baigner est toujours un moment de bonheur. Mais le sel marin, lui, ne fait pas de bien à votre chevelure, soyez-en sûres ! Alors, oui, l'eau de mer peut vous donner un joli "wavy" naturel - même si on a plus tendance à finir comme Monica de "Friends" et ses cheveux gonflés, mais bon - le sel qu'elle contient vient surtout assécher nos cheveux.

Pour éviter à votre chevelure de souffrir, n'hésitez pas à faire des masques avec des huiles végétales (huile de coco, huile d'amande douce, huile d'argan) en les laissant poser entre 10 et 15 minutes et en prenant soin de masser le cuir chevelu. Votre crinière retrouvera toute sa vivacité en un rien de temps !

Nourrir sa peau

Le sable, sa texture et sa couleur, on adore. Un peu moins, cependant, quand après un bain dans la mer, il se colle littéralement partout sur le corps. Non seulement la sensation est désagréable mais le sable peut également irriter la peau. On s'arme donc de crème hydratante, la plus basique et naturelle qui soit (oubliez les crèmes parfumées qui vont aggraver l'irritation) pour retrouver une peau douce.
Bonus, hydrater sa peau tous les soirs permet de garder son bronzage plus longtemps. De quoi vous motiver à le faire.

Ne jamais faire l'impasse sur la crème solaire

Cette règle, tout le monde la connaît, mais elle est toujours bonne à rappeler car la flemme aidant, on peut rapidement "oublier" de mettre sa crème solaire. Une option inenvisageable quand on sait combien les rayons du soleil sont nocifs pour la peau. Alors on s'équipe d'une bonne crème solaire qui joue une double action hydratante, si possible. Une vigilance qui vaut encore plus lorsque vous êtes tatouée. On combine ce soin à celui d'un après-soleil à appliquer après exposition.

P.S. : Oui, on a illustré chacun de nos points par des gifs de "Friends", tout simplement car les personnages de "Friends" ont ce merveilleux pouvoir d'illustrer chaque situation de la vie. Si, si.

À ne pas rater