Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La photo non retouchée d'un mannequin de Boohoo fait le buzz

.

Le mouvement body positive prend de plus en plus d'ampleur et fait naître des campagnes bienveillantes à l'encontre du corps féminin. La marque anglaise Boohoo en donne une nouvelle preuve en faisant le choix de ne pas retoucher une mannequin posant en maillot de bain, affichant ainsi fièrement ses vergetures. Une initiative largement saluée sur les réseaux sociaux. 

Est-ce qu'on verrait la fin des diktats et du culte du corps parfait ? On en a comme l'impression quand on voit une photo comme celle aperçue chez Boohoo. En effet, pour présenter un maillot de bain la marque anglaise a décidé de ne pas retoucher la mannequin et ses vergetures. À l'heure où l'abus de Photoshop est farouchement combattu, ce nouveau geste body positive est plus qu'encourageant, surtout la saison des maillots de bain venue. Il faut dire que lutter contre les marronniers tapageurs des magazines sur les sempiternels régimes pré-été et une uniformisation du corps féminin en ne montrant que des mannequins filiformes, imposant des idéaux de beauté inatteignables, n'est pas chose aisée.

Pourtant Boohoo a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice en optant pour la non-retouche sans pour autant en faire la promotion. En effet, c'est une internaute qui a fait la découverte et salué l'initiative. "Je trouve ça tellement incroyable ! Que même une marque de vêtements aussi mainstream que Boohoo ne photoshope plus les traces de vergetures ! C'est ça l'empowerment féminin ! Et chaque femme a des imperfections. Elles ne devraient jamais être gommées à l'aide de Photoshop pour donner des attentes irréalistes ! C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes !", écrit-elle en partageant une capture d'écran du mannequin en question.

Le body positive, le nouveau réflexe marketing

Forte de sa large gamme de vêtements que ce soit "plus size", petite ou de maternité ou encore grâce à ses collaborations au sommet - Boohoo a très récemment sortie une collection avec Paris Hilton - la marque anglaise se fait remarquer très positivement. Elle rejoint ainsi le rang de griffes comme Asos, Missguided (qui multiplie les initiatives body positive et "skin positive") ou encore Glossier qui faisait, il y a quelques mois, également le choix de la non-retouche pour l'une de leurs campagnes.

Bien sûr, le body positive est utilisé à des fins marketing, faisant les yeux doux à une clientèle de plus en plus avertie et engagée. Au-delà de cet aspect pourtant il est possible de voir le positif puisque de telles initiatives permettent de montrer tous les corps et aident les femmes à retrouver confiance en elles. Bien sûr, la majorité des e-shops mettent encore en avant des femmes minces, souvent blanches et à la peau parfaitement lisse, mais l'avancée vers plus de diversité et d'inclusion se fait pas à pas.

À ne pas rater