
Elle s’appelle Marshala Perkins et elle a commis un délit qui l’a amené tout droit en prison. Mais contrairement à la majorité des détenus, cela ne lui a pas du tout porté préjudice, bien au contraire. En fait, une entreprise lui a même proposé de lancer sa propre marque de make-up à sa sortie. Découvrez pourquoi.
Qui ne se souvient pas de l'incroyable histoire de Jeremy Meeks ! Incarcéré pour vol aggravé et possession d'armes, il aurait dû ressortir de prison comme il y était entré, à savoir en parfait anonyme. Mais c'était sans compter sur son mugshot (photographie d'identité judiciaire), qui comme bien souvent aux Etats-Unis, n'a pas manqué d'être jeté en pâture aux médias.
Heureusement, ça n'a en rien entaché sa réputation ni son image, c'est même tout le contraire. Avec sa peau mate, ses yeux bleus perçants et ses tatouages hérités de sa période gangster, il fait immédiatement le buzz et dès sa sortie en 2016, il devient rapidement l'une des figures montantes du mannequinat. Depuis, il a plaqué sa femme et s'est entiché de la richissime Chloé Green avec qui il vient d'avoir un bébé. Bref, Jeremy a la belle vie et c'est plus ou moins de la même manière que Marshala Perkins est en train de transformer la sienne.
Un beauty look de haute volée
Tout commence grâce au compte Twitter Mugshot Baes, qui publie régulièrement les derniers mugshots les plus séduisants. En avril, Marshala, 19 ans, est arrêtée pour possession de marijuana et en quelques jours son portrait shooté par la police lors de son interpellation fait le tour de la Toile.
D'abord gênée, elle préfère nier les faits devant ses proches, avant de comprendre que cet engouement pourrait lui rapporter gros. Car son cliché a attiré l'attention de plus de 12 000 internautes, qui se sont empressés de liker la publication. Il faut dire qu'en plus d'être jolie, cette détenue affiche un beauty look de très haute volée. Entre son smoky rose parfaitement réalisé et son contouring impeccable, on a rarement vu une délinquante aussi pointue.
Depuis, Marshala assume pleinement cette erreur de jeunesse et a profité de tout ce tapage médiatique pour lancer sa chaîne Youtube, récolter de nouveaux followers sur Instagram et accorder des interviews à la presse. Elle a même confié à The Independant que sa propre ligne serait bientôt d'actu :
"Quelqu'un m'a contacté pour me proposer de commencer ma propre marque de maquillage".
Au vu de son talent manifeste, on a hâte de voir le résultat !
Audrey Salles-Cook