Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La patine égyptienne : le coup de boost à offrir à ses cheveux cet automne

Cheveux raplaplas, ternes, sans volume ? Pour revigorer notre chevelure et redonner force et brillance à nos longueurs, on file tester la patine égyptienne, le nouveau soin signature de l'Atelier des couleurs. Un must.

L'automne, il arrive que nos cheveux aient un petit coup de mou. Fragilisés par le soleil durant la période estivale, soumis aux brushings et à la pollution, ils peuvent devenir ternes, mousseux, bref, pas franchement glamour.

Bien sûr, pour leur redonner du tonus, on peut miser sur des huiles et masques adaptés qui vont les nourrir en profondeur. Mais que diriez-vous de leur offrir un soin sur mesure dans un salon aussi agréable qu'intimiste ?

Direction l'Atelier des couleurs, à deux pas de la place de la République, à Paris. C'est là que Catarina, une as de la coloration, a installé son salon. Un lieu imaginé comme un appartement, en étage pour éviter le vis-à-vis avec la rue et le regard curieux des passants.

C'est dans cet écrin lumineux et confortable qu'elle et son équipe reçoivent au compte-gouttes leurs clients. Beaucoup viennent ici pour s'offrir une couleur ou une nouvelle coupe, un art qui prend pas moins de deux heures. Mais cette fois, c'est le nouveau soin signature qui intrigue.

Des pigments végétaux pour un éclat parfait

Lancée au mois de septembre, la patine égyptienne est le nouveau must de l'Atelier des couleurs. Véritable soin, elle s'adresse à toutes celles qui veulent redonner de l'éclat à leur chevelure.

Inspirée des secrets de beauté de reine Cléopâtre, elle repose sur des actifs végétaux 100% bio : garance, poudre de fleurs d'hibiscus, rhubarbe, henné... Appliquée sur les cheveux, elle les regaine durablement et offre un effet ton sur ton.

En effet, contrairement aux pigments indiens, les pigments égyptiens n'ont pas vocation à colorer le cheveu, juste à lui redonner de la force et de la matière. A la fin de la séance, les cheveux ont retrouvé leur tonus et leur volume. Catarina propose ce soin entre deux colorations, histoire de raviver sa couleur. L'effet reste visible pendant deux mois. Alors, quand allez-vous sauter le pas ?

Patine égyptienne, le soin signature de l'Atelier des couleurs, 120 €. 4, rue Béranger, 75003 Paris. Tél : 01.44.61.19.89.

À ne pas rater