Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La parenthèse inattendue : Patrick Poivre d'Arvor, ses 16 looks de la honte ?

Lorsque Patrick Poivre d'Arvor présente l'émission "ex Libris" sur TF1 en 1988 c'est en total look marron.
Lorsque Patrick Poivre d'Arvor présente l'émission "ex Libris" sur TF1 en 1988 c'est en total look marron.

Journaliste vedette de TF1, Patrick Poivre d'Arvor est connu pour son style classique aux costumes et chemises de marque. Si ces dernières années, il a fait preuve d'une certaine élégance, il n'est pas si loin le temps où il mixait les rayures avec les imprimés cachemire, ou encore lorsqu'il nous faisait mal aux yeux avec ses combi de ski criardes...

Mercredi 19 mars 2014, Patrick Poivre d'Arvor, dit PPDA, sera l'un des trois invités de l'animateur Frédéric Lopez sur France 2 pour "La parenthèse inattendue". Comme Laure Manaudou qui était revenue sur le rapport qu'elle avait eu à la célébrité ou encore Audrey Fleurot qui avait fait des révélations sur son physique, PPDA sera invité à se confier. Il sera accompagné d'Hélène de Fougerolles et du chef français Georges Blanc.

Présentateur phare du JT de 20h de TF1 pendant 21 ans, Patrick Poivre d'Arvor s'est invité dans le salon des Français pendant deux décennies. Également écrivain à succès, il continue de s'inviter dans les foyers. Mais ce dont on se souvient notamment de ce journaliste et écrivain, ce sont ces tenues... un brin kitschs.

Si à l'écran, PPDA était souvent vêtu d'une chemise, veste et cravate, en dehors, c'est tout autre chose. Sa couleur préférée ? Le violet. Il l'avait d'ailleurs confié lors du reportage "Patrick Poivre d'Arvor, Journal D'Un Homme Pressé" diffusé en octobre 2008 et réalisé par sa fille aînée Dorothée. Et cela se voit, notamment sur les pistes de ski où il arbore une combinaison pour le moins... voyante façon "Gym Tonic" par Véronique et Davina.

Passionné de tennis, un sport qu'il pratique assez régulièrement, l'ancien journaliste est souvent aperçu dans les tribunes de Roland Garros en compagnie d'une jolie inconnue (jamais vraiment la même) ou de son fils François qu'il a eu avec Claire Chazal. Parfois même, il ose le total look blanc-orange de Roland Garros.

Mais ce dont il semblait raffoler dans les années 90 ce sont les chemise rayées et les cravates aux motifs cachemire. Et c'est bien connu : "Quand on aime, on en compte pas", du coup, pourquoi ne pas porter les deux en même temps ? PPDA n'a décidément pas froid aux yeux, la preuve en 16 photos.

À ne pas rater