Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La nuit au musée : 6 anecdotes sur la saga déjantée

Ben Stiller dans la peau d'un gardien de sécurité, Robin Williams version Theodore Roosevelt ou encore Alain Chabat qui prête ses traits à Napoléon Bonaparte... La saga "La nuit au musée" n'a pas manqué de nous étonner au moment de sa sortie. Et aujourd'hui, on vous dévoile quelques petites anecdotes de tournage.

Si Ben Stiller nous a récemment émerveillé avec son long métrage "La vie rêvée de Walter Mitty", il peut aussi se targuer d'avoir joué dans quelques sagas cultes. Parmi elles, "La nuit au musée" qui dévoilera son troisième volet en 2015. Focus sur quelques anecdotes de tournages.

Une adaptation

Et oui, "La nuit au musée" est au départ une adaptation d'un livre (ndlr : écrit par Milan Trenc)... pour enfants.

La vilaine petite erreur

Le Muséum d'Histoires Naturelles à New York classe ses espèces en fonction des continents. De quoi piéger (gentiment) l'équipe du film qui fera une petite erreur. En effet, on retrouve dans la salle des mammifères africains des singes capucins alors qu'en réalité, cette race vient d'Amérique du Sud. On chipote ?

Un réalisateur plus que dévoué

Pas toujours évident de jouer face à un fond vert (bien que Sandra Bullock et George Clooney aient fait des miracles avec "Gravity"), Ben Stiller ne vous dira pas le contraire. Heureusement pour lui, il a eu droit à beaucoup d'aide de la part du réalisateur, Shawn Levy. Et pour tourner quelques scènes, le cinéaste en est venu à se déguiser pour que Ben imagine mieux quelques situations. Shawn a d'ailleurs raconté en interview : "Ces moments resteront certainement parmi les plus surréalistes de ma vie. Pour aider Ben, je me suis retrouvé dans des costumes ridicules ou sous des masques de tyrannosaure à le poursuivre devant un fond vert ! Parfois je tombais, parfois nous étions morts de rire mais le plus souvent, cela l'aidait ! Heureusement pour le film, j'étais ensuite effacé et remplacé par les vraies créatures !" (Propos recueillis par Allociné).

Robin Williams, acteur exceptionnel

L'une des plus grosses pertes à Hollywood cette année est sans conteste Robin Williams. L'acteur au regard pétillant s'est mis dans la peau de Theodore Roosevelt pour les besoins de "La nuit au musée". Et comme tout acteur modèle, Robin s'était beaucoup documenté sur l'ex-président, que ce soit dans ses modes de vie ou de penser.

Chabat à l'attaque !

Dans "La nuit au musée 2", on retrouve Alain Chabat dans la peau de Napoléon Bonaparte. Et si les frenchy sont aujourd'hui de plus en plus présents à Hollywood, c'était la première fois que l'acteur et comique avait un rôle dans une production américaine !

Un coup de théâtre

Difficile d'obtenir des autorisations de tournage dans des lieux comme un musée. Mais l'équipe du film a réussi à tourner quelques scènes au Smithsonian. Résultat ? Ben Stiller a été obligé d'improviser assez rapidement et de jouer devant une centaine de spectateurs. Une ambiance très théâtrale pour l'acteur hollywoodien.

À ne pas rater