Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La nouvelle palette de Bouchra Jarrar

Ce qui frappe devant la deuxième collection de prêt-à-porter Bouchra Jarrar, ce n'est pas tant le nombre croissant de pièces qui viennent étoffer le vestiaire type de l'élégante Parisienne mais plutôt la palette de couleurs éclatante que la créatrice a insufflé à ces propositions estivales, le tout sans jamais céder à la facilité.

On ne refera pas l'histoire, la ligne est claire et le propos toujours mesuré, cherchant dans les détails presque invisibles à l'oeil nu à rééquilibrer les courbes féminines. Mais les couleurs franches et lumineuses d'un vert menthe à l'eau ou d'un rose shocking apportent cette saison une fraîcheur bienvenue.

La femme Bouchra Jarrar, toujours aussi cérébrale dans son approche de la féminité s'autorise plus de légèreté. Des envolées féminines réfléchies qui trouvent leur meilleurs exemples avec des noeuds plats sur une épaule, une rangée de boutons dans le dos ou un imprimé fleuri délicat. La frivolité n'a pas sa place ici.

Suite logique de la collection Couture présentée cet été, la créatrice continue son travail autour de la taille. Elle la souligne, l'enserre dans de larges ceintures asymétriques en trompe l'oeil, s'intéresse aux jeux de volumes et aux lignes graphiques pour structurer la silhouette vers l'avant. Et si la retenue est une fois plus de mise, Bouchra Jarrar laisse place à des détails qui ne le sont pas.

Car toute l'essence de cette collection est là, dans la minutie de l'exécution. Dans la complexité des plissés dont on ne peut qu'admirer la technicité, dans les superpositions maitrisées de pans de mousseline verte et rose, dans les volumes impeccablement soulignés par des plissés et dans les tissages minutieux de robes qui ont pour elles l'évidence.

Une épure désarmante faite de recherches poussées sur les proportions, signature d'une vision rigoriste mais jamais prétentieuse de la ligne féminine chez Bouchra Jarrar. On soulignera le travail du cuir sur des robes et des vestes (qui conservent leur esprit militaire que l'on a vu les saisons précédentes) et les tombés, impeccables.

La Couture reste quoi qu'il en soit le maître mot de la créatrice, distribuée chez Montaigne Market, au Bon Marché et aux Galeries Lafayette.

Caroline Lazard

À ne pas rater