Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La nouvelle campagne body positive de Aerie va vous donner les meilleures vibes

.

La marque de lingerie Aerie a décidé de frapper fort pour sa nouvelle campagne. Ce sont ainsi huit femmes bad ass et inspirantes qui sont mises à l'honneur pour apporter leurs vibes body positive. Certaines plus connues que d'autres, elles ont toute en commun leur activisme et s'évertuent à prôner l'amour de soi. Décryptage d'une campagne qui redonne le sourire. 

S'il y a un domaine où il semble impératif de représenter tous les corps, c'est bien du côté de la lingerie. Les diktats et le culte du corps normé ont depuis trop longtemps égratigné la confiance des femmes. Et quand on voit que des marques comme Victoria's Secret continuent de propager des idéaux inatteignables et néfastes, il faut bien que d'autres donnent l'exemple.

C'est le cas de la marque américaine Aerie, qui a déjà à maintes reprises montré son engagement envers la diversité, l'inclusivité et propose même une formation au body positivisme à ses employés pour que l'expérience soit la meilleure possible pour leurs clientes.

Alors oui, on commence à en avoir un peu marre de voir le terme "body positive" utilisé à tort et à travers. Surtout si on perçoit l'emploi de ce mouvement comme stratégie marketing. Il est cependant important d'arriver à en tirer encore des aspects positifs. Une mission que remplit à merveille la nouvelle campagne d'Aerie qui nous prépare pour l'été.

On retrouve pour l'occasion une belle brochette de femmes bad ass et engagées. Iskra Lawrence, mannequin "plus size" et militante body positive ; Busy Philipps, actrice ("Cougar Town", "I Feel Pretty") et autrice ; Cleo Wade, poétesse et artiste ; Samira Wiley, actrice noire queer ("La servante écarlate") et militante ; Brenna Huckaby, championne paralympique (notamment double médaillée d'or aux Championnats du monde de snowboard en 2017 et participante aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang en Corée du Sud) ; Jameela Jamil, actrice ("The Good Place") et militante culottée ; Aly Rainsman, multiple médaillée d'or en gymnastique artistique et Molly Burke, youtubeuse, devenue aveugle des suites d'une rétinite pigmentaire et conférencière en motivation.

Autant dire des sources d'inspiration actuelles, diverses et complémentaires. Et c'est bien en cela qu'Aerie frappe juste et fort. En misant sur une représentation large de femmes de toutes conditions, la marque de lingerie donne le plus de chance à ses clientes de se projeter, et, par ce biais, de se sentir bien dans leur peau. Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle qu'avait adoptée une autre marque de lingerie, Neon Moon, il y a plusieurs mois en choisissant des héroïnes du quotidien comme égéries.

L'amour de soi, une philosophie de vie

Que ce soit dans la recette de cette nouvelle campagne ou dans le message, rien de nouveau : c'est l'amour de soi qui est prôné. Mais si cette "philosophie de vie" est martelée, c'est parce qu'elle n'est pas facile à atteindre, la faute aux diktats et aux injonctions. Conclusion : on ne le dira jamais assez.

On peut d'ailleurs saluer la manière dont Aerie fait passer le message cette fois encore. Avec la bonne dose de bienveillance nécessaire, la marque dévoile une courte vidéo mettant en scène ses huit égéries de talent qui profèrent de multiples messages positifs avant de révéler le propos principal de la campagne : "Ton vrai super pouvoir, c'est TOI !".

Il n'y a pas à chercher ailleurs qu'en soi et puiser dans la bienveillance qu'on se porte pour déplacer des montagnes - ou tout du moins aborder la vie avec plus de légèreté. Et si la théorie est plus simple que la pratique, la campagne d'Aerie a de quoi donner un sacré coup de boost.

Allez, si on s'aimait en 2019 ? Ce serait bien, non ?

À ne pas rater