Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La mule à talon, pour ou contre ?

.

Après avoir squatté les pieds stylés dans sa version plate, la mule prend de la hauteur avec des modèles à talons de plus en plus prisés. Une it-shoe en devenir ou à bannir ? La rédac' donne son avis ! 

CONTRE : l'avis de Clément Laré, rédacteur mode

La mode a beau être à la weird shoe, quelle idée a bien pu traverser la tête des fashionistas avec ces mules à talons ? Parce qu'elle n'a pas le côté incroyablement décontracté-cool de sa version plate, ni la classe d'une vraie paire d'escarpins, la mule à talon se loge dans une zone "mi-mi", mi-chic et mi-loose : un peu de tout pour surtout beaucoup de rien. Pas assez étrange pour en devenir cool, pas assez esthétique pour en devenir belle, elle n'évoque rien si ce n'est peut-être l'ennui. Tandis que la mule plate offre des possibilité stylistique encore plus excitantes et surtout confortables, la mule à talons n'aura le mérite que de vous détruire les pieds pour un effet limité. Rien ne sert de souffrir pour si peu, laissez-les au placard.

.

POUR : l'avis de Pauline Arnal, rédactrice mode

Si la mule à talon a son propre émoji sur smartphone, cela veut bien dire que c'est une référence du dressing ! Plus sérieusement, on adore cette chaussure de caractère qui donne de l'allure puisqu'elle allonge la silhouette tout en conférant un twist audacieux et délicieusement rétro à votre look. D'ailleurs, Kendall Jenner en a déjà fait sa "it-shoe" de l'été. Et comme on lui ressemble un tout petit peu (non pas dans la taille 32, ni dans la démarche sur podium, ni pour les pommettes parfaites... Bref, on a les mêmes mains), on s'identifie à son style. Pour être parfaitement stylée de la tête aux pieds, on adopte les mules version colorées avec un jean 7/8 et une chemise oversize. Et si, vraiment, on a envie de casser son PEL, on mise sur les mules à talons Dior qui font largement concurrence aux modèles fourrés de Gucci vus et revus aux pieds des fashionistas.

À ne pas rater
Sur le même thème
Les petits talons : pour ou contre, le débat de la rédac