Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Môme : 5 anecdotes sur l'incroyable film avec Marion Cotillard

"La môme" est officiellement l'un des films les plus cultes de ces dernières années. On décide donc aujourd'hui de vous en livrer quelques secrets (5 précisément), à consommer sans modération. 

"La Môme" avec la divine Marion Cotillard est l'un des films les plus cultes de ces dernières années. Un long-métrage réalisé par Olivier Dahan (notre interview ici pour "Grace de Monaco") qui a ses petits secrets... la preuve avec 5 d'entre eux.

La vie en rose...

Souvenez-vous du film "Jeux d'enfants" qui unissait Marion Cotillard à Guillaume Canet. Dans ce long-métrage, le personnage de ce dernier se met à fredonner à Marion "La vie en rose". Une musique qui revient plusieurs fois dans le film... un peu comme un rêve prémonitoire !

The first one.

Grâce au film "La môme", Marion Cotillard est la première actrice française à remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour un long métrage entièrement tourné en français. LA classe quoi.

Marion, sans hésitation.

Olivier Dahan a affirmé dans une interview qu'il avait tout de suite pensé à Marion Cotillard pour le rôle titre : "La ressemblance était nécessaire. Marion est plus jolie mais elle ressemble vraiment aux premières photos de Piaf. Je lui ai d'abord envoyé le scénario, puis nous nous sommes rencontrés."

Une incroyable transformation.

Pour le rôle, Marion Cotillard n'a pas eu peur de faire quelques sacrifices. Parmi eux, elle s'est rasée le devant du crâne et les sourcils. Ça valait bien un Oscar.

Un "presque hasard".

Olivier Dahan a longtemps réfléchi à un sujet de film qui reviendrait sur un artiste célèbre. Et en 2004, soudainement, après avoir feuilleté un livre sur Edith Piaf, il a eu cette idée. Il envoie alors un SMS au producteur Alain Goldman et ce dernier lui donne son accord 5 minutes plus tard. Simple comme bonjour. Ou presque.

À ne pas rater