Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La mode green : 10 marques, éthiques, bio et fashion !

La mode green ! 
Kuyichi, collection Automne-Hiver 2011/2012
Infos sur www.kuyichi.com
La mode green ! Kuyichi, collection Automne-Hiver 2011/2012 Infos sur www.kuyichi.com

Les bonnes résolutions sont encore d'actualité ! Aujourd'hui les petites marques mode bio et éthiques fleurissent, redorant la mauvaise image du "green". Quelque soit la dénomination exacte, bio, éthique, équitable, développement durable, ou même juste recyclé, les préoccupations environnementales riment désormais avec tendance. La mode écolo a bien changé, avec ses collections féminines et délicatement sensuelles, facile de shopper en ayant bonne conscience.

Découvrez 10 marques "green" où bio est synonyme de petites robes girly, de blouses élégantes, de blazer en velours, de jeans fittés...

 

Kuyichi

Kuyichi est née en 2001 à l'initiative de Solidaridad, une organisation non-gouvernementale néerlandaise. Face aux désintérêt des grandes entreprises à introduire le coton bio dans leurs collections textile, elle crée sa propre marque au concept bio, mais aussi éthique. Concernée par l'environnement, et les conditions sociales des personnes qui travaillent à la fabrication de ses collections, Kuyichi a une philosophie : "Love the World". Le résultat : une mode denim moderne, urbaine, et délicieusement rock. Un vrai coup de coeur.

 

Ekyog

"Ekyog est véritablement un modèle d'entreprise éco-responsable. On ne veut pas seulement fabriquer des vêtements bio, toutes nos problématiques de production et de décision tournent autour des questions environnementales" expliqueNathalie Vautier, co-fondatrice de la marque avec son mari. Ils ont même créé une association "Terre d'Ekyog". Toujours au fait des dernières tendances, la marque réconcilie mode bio et style. Depuis sa création dans les années 2000, Ekyog dévoile une garde-robe casual chic parfaite.

 

Kami Organic

Une femme bio et chic ! Comme la plupart des marques "green" Kami est parti du constat que la culture du coton est l'une des plus polluantes et traumatisantes pour l'environnement notamment à cause des pesticides et de la teinture. La marque va donc plus loin que la création et inscrit la mode dans une vision plus respectueuse de l'environnement. Chez Kami Organic, développement durable est synonyme de silhouettes de working girl chic et modernes, un brin rétro aussi... Une collection pile dans la tendance.

 

Les Fées de Bengale

2005, 3 amies, une envie : "créer de jolies choses en respectant – vraiment – l'environnement et en améliorant les conditions de vie des femmes qui vivent en Inde", et Les Fées du Bengale était née. Les créatrices de la marque veulent "créer du beau qui fait du bien à la planète", on adore ! Les mots clefs de leur mode romantique, arty, raffinée et glam' rock : bio, éthique, développement durable. Une marque pour les filles qui ont du style et qui aiment la mode.

 

Beaumont Organic

Le leitmotiv de la marque est explicite : "Organic and ethical luxury", un luxe organique et éthique. Beaumont Organic se veut un choix de vie explique sa créatrice Hannah Nicole. Après des débuts chez un grand nom de la mode, elle prend conscience que des vêtements beaux, peuvent également se soucier de l'environnement et se lance en 2008. La jeune marque n'utilise que du coton bio. Doux accents folk, Beaumont Organic propose des basiques avec du caractère.

 

Mais aussi Featherstone & Co, People Tree, Camilla Norrback, Bllack Noir, etEdun... Découvrez en images 10 marques et leurs collections Automne-Hiver 2011/2012 pour des envies shopping responsables.

 

M.Z.

 

À ne pas rater