Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La mésothérapie : 4 questions sur cette technique anti-âge miracle

.

Avec l'arrivée de l'automne qui met notre peau à rude épreuve, toutes les suggestions pour chouchouter notre épiderme sont les bienvenues. C'est pourquoi Puretrend s'est penché sur la mésothérapie, une technique issue de la chirurgie esthétique et maintenant possible chez soi, qui promet un rajeunissement miraculeux. 

La mésothérapie, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit, à l'origine, d'une technique qui consiste à injecter des petites doses de médicament dans la peau à l'aide d'une aiguille stérile à usage unique afin de calmer des douleurs physiques, type rhumatisme. Une technique qui a été reprise par la chirurgie esthétique pour ralentir le vieillissement de la peau. Aujourd'hui, ces injections permettent de combler les rides et aident à lisser la peau grâce aux vitamines, oligo-éléments et minéraux contenus dans les fameuses injections. Mieux, il est aujourd'hui possible de réaliser une mésothérapie maison grâce aux cures lancées par les laboratoires Surface-Paris. Et ceci à l'aide d'un kit comportant une roulette parsemée de micro-aiguilles (appelé méso-roller) à tremper dans un sérum.

Quels sont les bienfaits ?

Ce type de cure maison est efficace pour retrouver une peau éclatante. Ces produits combinent des bienfaits anti-âge, antioxydant et antipollution. C'est l'extrait de sarrasin qui agit comme bouclier contre les facteurs oxydatifs et qui vient booster l'éclat efficacement.

Pour qui ?

Peaux hypersensibles d'abstenir. Il est d'ailleurs conseillé de tester le méso-roller au niveau du poignet 24h avant de débuter la cure afin d'observer les effets sur votre épiderme. Si une réaction allergique apparaît et perdure au-delà de ces 24 heures, ne l'utilisez surtout pas sur le visage. A noter que l'utilisation de cette cure maison génère quelques rougeurs et autres tiraillements qui font partis intégrante du processus. Cela prouve que la régénération cellulaire est enclenchée et ses effets disgracieux devraient disparaître au bout de 12 heures.

Quels sont les bons gestes ?

Pour bien utiliser cette cure maison, accessible à tous, on commence d'abord par se nettoyer le visage avec un nettoyant doux (on évite de faire un gommage, un peu trop agressif pour votre épiderme). On verse le contenu d'une fiole de sérum dans un récipient et on trempe le méso-roller dedans avant de passer à l'application sur le visage. On réalise des mouvements verticaux et horizontaux, ceci durant 10 à 15 minutes et on prend soin d'appliquer la totalité du sérum. Pour finir, on vient réconforter la peau avec un soin hydratant doux.

On prend soin de nettoyer la roulette avec un désinfectant puis de la rincer à l'eau tiède avant de la laisser sécher à l'air libre.

Comment se la procurer ?

Une cure de 5 semaines des laboratoires Surface-Paris coûte 129 euros. Bon plan : vous pouvez la tester une semaine dans la box de septembre Prescription Lab, disponible à seulement 19,60 euros. Et pour tout abonnement avant le 20 septembre, on vous offre 100 euros de produits supplémentaires (dont un mascara Marc Jacobs canon !). Pour en savoir plus, c'est là.

Prescription Lab vous propose de tester une semaine de cure de mésothérapie Surface-Paris.
2 photos
Lancer le diaporama
À ne pas rater