Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La marque de lingerie de Rihanna propose des pièces nudes pour chaque carnation

La marque de lingerie de Rihanna donne tout son sens au mot "nude" avec une déclinaison de pièces "chair" qui s'adaptent à toutes les carnations.
La marque de lingerie de Rihanna donne tout son sens au mot "nude" avec une déclinaison de pièces "chair" qui s'adaptent à toutes les carnations.

Décidément, on n'en finit plus de parler de la nouvelle marque de lingerie signée Rihanna, Savage x Fenty. Mais il faut dire que la chanteuse sait s'y prendre. Après avoir choisi une mannequin plus-size comme muse, elle donne tout son sens au terme "nude" en proposant des pièces s'adaptant à toutes les couleurs de peau. Coeur sur toi, Riri. 

Qu'elle travaille sur de nouveaux fards ou sur ses premières petites culottes, Rihanna fait preuve de la même logique : l'inclusivité doit se voir partout. Ainsi, après avoir sorti l'une des gammes de fond de teint la plus large du marché (et été saluée pour cela par ses fans), la chanteuse barbadienne appose le même concept à la lingerie.

C'est ainsi qu'on a découvert aujourd'hui que les modèles de la marque Savage x Fenty se déclinent dans un très large éventail de nude. Et là, le concept "couleur chair" (traduction littérale du terme anglais) prend tout son sens...

.
.
.
.

Pas de doute, on est très loin de l'approche basique qui voudrait que le nude corresponde à un beige générique. Ici, les tonalités se déclinent pour correspondre à un panel bien plus large de carnations. Loin d'être anecdotique, cela montre que Savage x Fenty s'adresse à toutes.

La diversité au coeur de la stratégie des marques

Après avoir dévoilé sa muse (la mannequin plus size Audrey Ritchie) et ses tailles (allant du 85A au 115E pour les soutiens-gorge et du XS au 4XL pour les bas), la marque continue d'asseoir sa crédibilité en matière d'inclusivité. Et prouve une nouvelle fois que le monde de la mode parie de plus en plus sur la diversité.

Un choix qui oscille entre courage et opportunisme, à une époque où différence, tolérance et amour de soi sont devenus des thèmes forts et des concepts clefs. Même s'il y a un marché derrière et une stratégie qui promet d'être juteuse, on ne peut que saluer l'ouverture affichée par la marque de Rihanna, qui devrait donner des idées à bien d'autres...

C.B.

À ne pas rater