Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La manucure pour homme comme Seal : on garde ou on jette ?

Le phénomène :
Le vernis pour homme, il fallait s'y attendre. Chez les femmes, ils sont devenus une véritable addiction pour certaines et un basique beauté pour d'autres. C'est dans une optique de prendre soin des mains des hommes que certaines marques lancent leur gamme. Certes, on avait pu admirer les ongles noirs de rockeur au look travaillé négligé depuis plusieurs années, mais depuis quelques temps, les pionniers des tendances s'y mettent aussi. Après avoir aperçu des mains vernies sur les défilés, celui de Jean Paul Gaultier par exemple, certaines stars comme Seal, Zac Efron ou Justin Bieber se sont prêtés au jeu. Alpha Nails, une marque américaine, a lancé cet hiver une collection de 10 vernis s'inspirant des couleurs de plumes de paon. Atout "séduction" de la bête, le vernis pour homme, on garde ou on jette ?

 

On garde :
On n'est pas contre le fait qu'un homme fasse attention à ses mains. Une petite manucure avec soin, repoussage des cuticules et éventuellement un vernis fortifiant transparent. Il n'y pas de raison que les femmes soient les seules à se chouchouter, on l'accorde volontiers, même si certaines préfèrent des mains d'hommes qui ont vécu et sont justement viriles, fortes, puissantes, et donc naturelles.

On tolère également les baby rockeur qui se donnent un style de bad boy en se vernissant les ongles de noir écaillé pour montrer combien ils sont "dark".

 

On jette :
On est désolé de le dire, mais après un rapide sondage, le vernis coloré pour homme passe à la trappe. Dans le monde à part des défilés et des paillettes, on peut comprendre... Et encore. N'est pas Johnny Depp qui veut.

 

Verdict :
Si ça ne se voit pas et que c'est pour se faire du bien, on garde. Dès lors que cela devient un peu too much, cela touche aux détails que l'on accorde à la féminité. Alors, les paons ont beau conquérir les femelles avec leur apparat coloré, messieurs, contentez-vous de la simplicité.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater