Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La "little blue dress", nouveau phénomène à suivre par Kaporal

.

La marque adepte du jean revisite le concept de la petite robe et réinvente ses codes. Intrépides, sauvages, féminins ascendant libres : sept modèles qui se distinguent pour l'été, entre esprit de clan et western urbain. Coup de coeur. 

On connaissait toutes la petite robe noire, fidèle alliée de notre garde-robe. Eté 2017 : la marque Kaporal revisite ce classique de notre vestiaire pour en faire un vêtement étendard. L'enseigne "cool wear", spécialisée dans le jean, la twiste et casse les codes de cet éternel féminin en la retaillant dans la célèbre toile bleue, le tout en sept modèles... Du denim, oui, mais pas que : associé à du tulle, à des formes bustier ou à des cols Claudine, il se fait manifeste féminin ET affranchi. Au final, tout le contraire d'une robe de cocktail guindé. Ici, plutôt un vêtement pour prendre la clé des champs ou se faire un western urbain.

Mythe revisité

Sept modèles, donc, comme un jeu des sept familles. On apprécie les coupes, franches et bien pensées, les détails malins qui font toute la différence : dentelle incrustée, dos nu associé à un devant franchement sage, volume crayon ou jupe plissée... Un concentré de mode réfléchi, associé avec goût. Difficile de résister au laçage de la robe ultra bleached Carly ou au jupon de danseuse piqué sur un top asymétrique et très used de Lisa. L'essentiel d'une féminité revue et corrigée, sur un mode 2.0 : instagramable en diable, cette collection est aussi le reflet d'une génération. Celle des Millenials.

Ciara, Cherry, Carly, Clyde, Little, Lisa, Caila : les 7 modèlkes d'une colelction hautement désirable.
7 photos
Lancer le diaporama
Ciara, Cherry, Carly, Clyde, Little, Lisa, Caila : les 7 modèlkes d'une colelction hautement désirable.

Digital friendly, et très libre

Avec ces modèles forts en tête, Kaporal choisit son public : des filles décidées, féminines mais sûres d'elles, qui vivent en bande, en "crew" dans la vraie vie comme sur la toile. Ca n'est pas un hasard si la marque a choisi trois influenceuses très représentatives de leur époque pour incarner cette essence de collection, au fil d'une campagne "wild". Clara (alias clara.berry), Estelle (estellefitz) et Gwen (sweetieytb) : trois incarnations de leur époque pour un esprit de clan revisité et hautement viral...

Une mini-collection que les filles de cette génération auront forcément envie de s'approprier pour écrire leur propre histoire. Blue is the new black !

infos pratiques : ces modèles sont à retrouver en boutique ou sur www.kaporal.com

Clara, Gwen, Estelle : les héroïnes d'une campgne très digitale.
Clara, Gwen, Estelle : les héroïnes d'une campgne très digitale.
À ne pas rater