Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La langue pailletée : le nouveau WTF beauté d'Instagram

.

Instagram est bien souvent le lieu où se crée les tendances. Le réseau social qui encourage les mouvements les plus créatifs peut aussi être le lieu de dérives et autres WTF beauté. La dernière tendance totalement folle (et dangereuse) implique d'arborer des paillettes sur la langue. Décryptage.

Les paillettes reviennent en force du côté de la sphère make-up. Portées sur la bouche ou encore en masque pour le visage, le glitter façon 80's est plus que jamais au coeur de la tendance. Mais une obsession quelle qu'elle soit peut virer au "too much". C'est le cas avec le dernier phénomène qui fait fureur sur Instagram : se mettre des paillettes sur la langue. Ou quand les tendances vont trop loin.

C'est d'une certaine Jacinta Vukovic, maquilleuse australienne, que vient ce phénomène intriguant. Loin de penser qu'elle lancerait une véritable tendance, la make-up artist a, en réalité, été victime d'un léger incident. Alors qu'elle s'appliquait un rouge à lèvres métallique, des paillettes sont tombées sur sa langue. "Ma langue en était recouverte, alors je me suis dit que j'allais me concentrer là-dessus finalement", a-t-elle confié au site PopSugar. Une erreur de maquillage qu'elle n'a pas manqué d'immortaliser et qui s'est propagée comme une traînée de poudre sur Instagram.

Sur le hashtag "#GlitterTongue", nombreuses beautystas partagent la photo de leurs langues couvertes de paillettes. Un détail résolument "instagramable", mais dont on ne voit pas bien l'intérêt...

Une pratique pas franchement hygiénique

Mais si du côté esthétique les paillettes en jettent, qu'en est-il de l'effet que cela peut avoir si l'on finit par en avaler ? On imagine déjà que la sensation ne doit pas être très agréable. Certes les paillettes utilisées par Jacinta Vukovic sont sans risque puisque la maquilleuse s'est servie de produits Lis Cosmetics, une marque certifiée végane et hypoallergénique. Il faudra donc prendre soin de bien choisir le type de paillettes pour reproduire cette tendance insolite.

Autre chose à noter : le "démaquillage". Car enlever rapidement et efficacement chaque paillette semble être une épreuve. Ce à quoi la make-up artist répond qu'utiliser du scotch sera d'une grande aide.

Vous êtes maintenant prévenues : tenter l'expérience est à vos risques et périls ! De notre côté, on se contentera d'admirer.

À ne pas rater