Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La jupe midi plissée : comment l'adopter ? Conseils + shopping

.

La jupe midi ou mi-longue, pièce intemporelle so 50's, revient en force ce printemps 2017. Adoptée par les influenceuses, elle n'en reste pas moins une pièce risquée, surtout lorsque le plissé s'en mêle. S'il n'y a aucun interdit, peu importe sa morphologie, encore faut-il connaître les astuces pour bien se l'approprier. Puretrend fait le point. 

Conseil n°1 : Prenez de la hauteur

Il n'y a qu'un accessoire qui vous aidera à apprivoiser la jupe midi : les talons. Nombreux s'accordent à dire que si vous mesurez moins d'1m60 et que vous avez des jambes épaisses ou si votre taille n'est pas assez marquée, la jupe mi-longue est à bannir. Une interdiction qui passe bien au-dessus de celles qui se sentent bien dans leurs baskets et n'ont que faire des diktats.

Le conseil sera alors le même pour tout le monde, les bottes à talons pour l'hiver, les escarpins, les sandales à talons ou encore les chaussures compensées l'été venu seront très fortement recommandés. Il est indispensable de miser sur l'illusion de jambes plus longues car la jupe dite "midi" coupe les mollets et a tendance à tasser la silhouette, peu importe votre morphologie. Encore plus si vous optez pour l'effet plissé tant désiré cette saison.

Conseil n°2 : Respectez les volumes

Toujours pour ne pas tasser sa silhouette, on prend soin de bien choisir la pièce avec laquelle on associe une jupe midi plissée. Ainsi, on évite autant que faire ce peut les sweats et autres pulls à grosses mailles qui pourraient vite alourdir l'allure. Les t-shirts et autres débardeurs près du corps sont, en revanche, très recommandés. Pour la mi-saison, bombers et perfecto courts qui marqueront la taille seront les alliés parfaits d'une jupe midi plissée.

Conseil n°3 : Pimentez-la !

Dernière étape : vous approprier cette pièce. Pour les adeptes du sportswear, on mise sur un t-shirt de marque sportive qu'on peut faire légèrement blouser (mais pas trop) et on ose les baskets. Pour un style plus rock, on opte pour le perfecto qu'on associe à un body en dentelle. Si on désire la porter rétro ce sera une chemise col claudine qu'il faudra lui associer, une pièce que l'on peut casser avec un bomber. Enfin, pour les bohèmes, les brassières seront de mises pour cet été. A noter que la jupe midi plissée se trouve dans tous les coloris et les matières, de quoi satisfaire tous les styles !

Jupe plissée mi-longue - Argenté métallisé - ASOS, 39,99 €.
3 photos
Lancer le diaporama
À ne pas rater