Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La jupe-culotte : 10 façons de porter la pièce phare de cet automne

Pièce phare de cet Automne-Hiver 2015/2016, la jupe-culotte va envahir vos dressings, si ce n'est pas déjà fait. Pour celles qui sont frileuses à l'idée de l'adopter, découvrez 10 façons de twister cette pièce culte des années 70.

Ringarde. Vieillotte. Dépassée. Oubliez tout de suite les a priori sur la jupe-culotte. Cet automne, cette pièce qui a parfois hanté notre enfance, va bouleverser nos dressings. Avec des escarpins ou des tennis, un pull lose ou un chemise, elle se fond à merveille avec nos fondamentaux. La preuve avec 10 inspirations.

La taille haute
La jupe culotte taille haute est idéale pour mettre en valeur les fines tailles. Comme le modèle, optez pour une ceinture qui vient accentuer le tour de taille et optez pour un top court et des talons, qui allongeront la silhouette.

La jupe-culotte
La jupe-culotte



Le crop top
Le crop top est l'une des pièces qui se marie le mieux avec la jupe-culotte : il dévoile la taille et donne un côté sexy à la silhouette.

La jupe-culotte
La jupe-culotte



La veste de costume
Le look boyish avec une jupe-culotte ? Rien de plus simple : on emprunte la veste de costume de monsieur, avec les épaules assez larges, et le tour est joué !

La jupe-culotte
La jupe-culotte

La matière texturisée
Il n'y a pas que les jeans qui ont le droit à une multitude de matières, la jupe-culotte aussi : en daim pour un côté bohème, en cuir pour une allure de dure à cuire... Pour laquelle opterez-vous ?

La jupe-culotte
La jupe-culotte



La veste autour de la taille
"Porter sa veste autour de la taille, c'est tellement 90's !" vous direz-vous. Exactement ! Et c'est précisément pour cette raison (et aussi le côté mode) qu'on adore ça !

La jupe-culotte
La jupe-culotte



Les ballerines
Jeune fille modèle ? BCBG ? Madame de la Coquillière ? Romantique ? La ballerine apporte douceur à la silhouette. Et aussi un petit côté rétro, type Audrey Hepburn.

La jupe-culotte
La jupe-culotte



Le total look
La jupe-culotte n'a pas échappé, et n'échappera pas, à la tendance color block.

La jupe-culotte
La jupe-culotte



Les sandales plates
Si vous aviez des doutes sur le fait qu'une jupe culotte pouvait parfaitement se marier avec une paire de sandales plates, ces derniers se sont très certainement envolés lorsque vos yeux se sont posés sur ce modèle, n'est-ce pas ?

La jupe-culotte
La jupe-culotte



La ceinture nouée
L'astuce pour mettre en valeur la taille lorsque l'on porte un top long par-dessus une jupe-culotte ? La ceinture bien sûr. Que l'on porte bien à la taille et nouée évidemment, pour éviter le côté "mémé".

La jupe-culotte
La jupe-culotte



Le pull XL
Si l'association pull large et jupe-culotte pourrait donner des réticences à plus d'une, il faut savoir que tout est dans le choix du pull : optez pour un modèle qui ajuste votre taille de sorte de créer un contraste entre le côté XL du pull et celui de la jupe-culotte.

La jupe-culotte
La jupe-culotte

Jennifer Delattre

À ne pas rater