Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La jeune fille de Sophia Kokosalaki pour Asos

Sophia Kokosalaki fait le pari d'une mode éthique. Et pour donner vie à ce désir, la créatrice anglaise s'est associée au site Asos avec lequel elle a imaginé une collection de prêt-à-porter baptisée "Kore-Sophia Kokosalaki".

Une ligne qui fait la part belle aux petites robes, lancée dans le cadre du programme Asos Inc, qui soutient les créateurs indépendants qui puise son inspiration dans le travail sur le drapé et les lignes fluides de la créatrice d'origine grecque.

Kore, "jeune fille" en grec ancien, a été imaginée par la créatrice comme la ligne bis responsable de sa collection principale, réalisée avec un atelier communautaire de coopération au Sri Lanka.

Une volonté de faire perdurer un artisanat traditionnel, initiative chère à Sophia Kokosalaki, qui promeut l'autonomisation des jeunes femmes tout en donnant vie à des créations féminines et estivales.

En plus de ses recherches sur le drapé, la créatrice s'amuse pour "Kore" avec des imprimés trompe-l'oeil, des références aux paysages de la Méditerranée et des îles grecque et avec des détails de dentelles.

Le résultat, une collection pour le Printemps-Eté 2012 romantique pour le jour et la nuit, comprise entre 60 et 500€ et disponible sur le site asos.com à partir de février 2012.

À ne pas rater