Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La french inversée : décryptage d'une tendance star

French inversée : revue de tendances
French inversée : revue de tendances

Pendant longtemps, la french manucure est restée LA technique de référence. Mais depuis quelques années, le nail art a radicalement transformé notre manière d’appréhender la beauté des ongles. De nombreuses tendances ont émergé, à l’image de la très populaire french inversée. Décryptage.

Si la french manucure reste toujours d'actualité, il est clair qu'elle possède désormais de sérieux rivaux. Jadis, seule à servir de modèle pour les addicts de la manucure, elle doit désormais composer avec d'autres façons d'embellir ses ongles. Dentelle, effet marbré, dégradé, on ne compte plus les nouvelles tendances qui se sont fait une place de choix chez les initiées.

Mais s'il y en a bien une qui a récolté nos faveurs, c'est la french inversée. Aussi élégante et discrète que sa grande soeur, un brin plus classique, elle permet d'allonger naturellement ses ongles et de produire un effet surprise bienvenu.

Pour se démarquer, on n'hésite donc pas à adopter cette tendance star, qui se décline déjà sous toutes les coutures.

Classique, arrondie ou triangulaire, la french inversée peut revêtir plusieurs formes. Si votre objectif est de briller grâce à une manucure qui sort de l'ordinaire, on vous conseille de privilégier deux couleurs très différentes pour que le contraste ne passe pas inaperçu.

Pour celles qui souhaiteraient se servir de cette technique pour allonger des ongles un peu courts, il est toutefois recommandé de laisser tomber les teintes foncées pour se tourner vers des couleurs claires comme le rose pâle ou le blanc. L'effet d'optique n'en sera que plus réussi.

Ça y est, vous savez tout, à part la manière de procéder peut-être. Pour vous aider à vous lancer, voici un tutoriel très facile à reproduire, qui devrait vous permettre de réaliser une french inversée en deux temps trois mouvements !

À ne pas rater