
Se faire une frange, c'est une vraie étape capillaire. Comment passer ce cap sans faire d'erreur ? Mode d'emploi !
La "tête à frange" n'existe pas ! En fait, toutes les morphologies de visage peuvent supporter une frange si elle est bien spécifique. Pour choisir la bonne frange, on se focalise sur la forme du visage et on coupe en fonction. Pour changer de style, cacher un front trop imposant ou harmoniser ses traits, la frange est souvent une vraie métamorphose capillaire. Voici les critères à prendre en compte pour ne pas rater sa coupe.
Pour les visages ovales
Pour les visages les plus longs, il faut que la frange tombe assez loin. Les sourcils, au moins, semblent être le bon indicateur. Pour ce qui est de l'épaisseur, on opte pour une frange assez épaisse et droite. Les filles avec un menton pointu sont aussi celles à qui cette frange conviendra.

Pour les visages ronds
Vous avez un visage rond ou des joues rebondies ? La frange courte et effilée est la bonne solution. Pour un effet femme affirmée, on opte pour une mèche qui part du côté du visage et balaye le front ou pour deux mèches très effilées avec une raie au milieu. Le côté bobo à la Jeanne Damas nous séduit sans mal !
Pour les visages carrés
Les visages avec des traits très dessinés doivent à tout prix éviter la frange droite ! Pour palier à cela, on mise sur une frange qui a des mèches plus longues sur le côté ou sur une frange qui part carrément d'un côté à l'autre du visage.
A savoir : Les filles qui ont un grand front peuvent sans mal se jeter sur cette tendance qui les sublimera ! A votre coup de ciseau !