Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La frange va t-elle à toutes les morphologies de visage ?

.

Se faire une frange, c'est une vraie étape capillaire. Comment passer ce cap sans faire d'erreur ? Mode d'emploi ! 

La "tête à frange" n'existe pas ! En fait, toutes les morphologies de visage peuvent supporter une frange si elle est bien spécifique. Pour choisir la bonne frange, on se focalise sur la forme du visage et on coupe en fonction. Pour changer de style, cacher un front trop imposant ou harmoniser ses traits, la frange est souvent une vraie métamorphose capillaire. Voici les critères à prendre en compte pour ne pas rater sa coupe.

Pour les visages ovales

Pour les visages les plus longs, il faut que la frange tombe assez loin. Les sourcils, au moins, semblent être le bon indicateur. Pour ce qui est de l'épaisseur, on opte pour une frange assez épaisse et droite. Les filles avec un menton pointu sont aussi celles à qui cette frange conviendra.

.

Pour les visages ronds

Vous avez un visage rond ou des joues rebondies ? La frange courte et effilée est la bonne solution. Pour un effet femme affirmée, on opte pour une mèche qui part du côté du visage et balaye le front ou pour deux mèches très effilées avec une raie au milieu. Le côté bobo à la Jeanne Damas nous séduit sans mal !

Pour les visages carrés

Les visages avec des traits très dessinés doivent à tout prix éviter la frange droite ! Pour palier à cela, on mise sur une frange qui a des mèches plus longues sur le côté ou sur une frange qui part carrément d'un côté à l'autre du visage.

A savoir : Les filles qui ont un grand front peuvent sans mal se jeter sur cette tendance qui les sublimera ! A votre coup de ciseau !

À ne pas rater