Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La "frange rideau" ou "curtain bangs" : la tendance cheveux à suivre

.

Vous ne savez pas quoi faire chez le coiffeur pour cette rentrée ? Voici la coupe la plus tendance du moment ! 

600% d'épingles en plus sur Pinterest pour la "curtain bangs" ces dernières semaines... voilà ce que l'on appelle une tendance buzz. Cette frange un peu particulière s'articule autour d'une raie au centre de la tête et balaye les deux côtés du front comme un "rideau". La plus belle ambassadrice de cette tendance à l'heure actuelle ? Alexa Chung qui est sans conteste une it-girl toujours dans l'air du temps. Mais lorsqu'on se penche un peu plus sur la question de la "curtain bangs", on se rend compte que cette tendance ne date pas d'hier. En effet, Brigitte Bardot en son temps, avait déjà popularisé cette coupe en l'arborant de longues années et en lui donnant son allure sexy.

La frange rideau, pour qui ?

Dans la typologie de cheveux déjà, cette frange n'est pas accessible à toutes. Il faut avoir les cheveux raides ou légèrement wavy pour pouvoir l'adopter. Car si la frange frise trop, l'effet ne sera pas le même. Concernant la forme du visage, cette coupe convient davantage aux filles qui ont des traits fins ou un visage long. Mais cela matche aussi avec des femmes qui souhaitent dissimuler un front trop présent.

Sur Pinterest en tout cas, les inspirations ne manquent pas. On peut demander à notre coiffeur la coupe d'Alexa Chung, de Kristen Dunst ou même de Beyoncé lorsqu'elle avait son carré court... Bref, on a capté la tendance et on se sent comme une star prête à monter sur le tapis rouge !

Pauline Arnal

À ne pas rater