Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La femme parfaite est une connasse : après le livre, la BD signée Margaux Motin

Selon Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, la femme parfaite est une connasse. Il faut croire qu'elles ont raison puisque 1,4 million de gens ont acheté les deux tomes écrits de leurs mains ! Après les livres, voici le tour de la BD, imaginée par l'illustratrice Margaux Motin.

Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard ne s'attendaient sûrement pas à ce que leur manifeste de la femme parfaite, publié aux éditions J'ai lu, soit un tel succès ! Ces jumelles drôles et pleines d'autodérision ont réussi à faire rire plus de 1,4 million de lecteurs et aujourd'hui, leurs deux petits livres prennent un coup de couleur avec la BD illustrée signée Margaux Motin.

Margaux Motin retranscrit avec habilité les phrases cultes des soeurs Girard sous forme de dessins. Dans cette BD de 103 pages, vous découvrirez comment rester digne tout en étant bourrée, vous apprendrez quelles questions une femme ne doit jamais poser à son mec si elle ne souhaite pas de réponse ou encore comment faire croire qu'on a une vie géniale ! Un petit guide bien pratique, donc.

Les soeurs Girard, les femmes parfaites !

Paru en février 2013, le premier tome de "La femme parfaite est une connasse" a vite fait son petit effet. Véritable best-seller, il a ravi toutes les femmes complexées ou au contraire très, décomplexées. Très vite, un tome 2 a suivi le premier et aujourd'hui, c'est Margaux Motin, pointure de la BD française qui a rejoint l'aventure. "Nous étions en rendez-vous avec notre éditeur lorsqu'il nous a annoncé, comme, ça, nonchalamment 'a priori, Margaux Motin va faire l'adaptation BD de "La femme parfaite est une connasse'". Le "a priori" s'est transformé en valeur sûre puisque depuis le 20 mai, les lecteurs peuvent apprécier l'oeuvre combinée des soeurs Girard et de Margaux Motin.

Margaux Motin ou l'art de maîtriser le crayon

Avant "La femme parfaite est une connasse", Margaux Motin a illustré "J'aurais adoré être ethnologue", "La théorie de la contorsion" ou encore "La tectonique des plaques". Depuis 2008, elle alimente son blog qui connaît un succès monstre.

Les soeurs Girard, elles, font la promotion de leur nouveau bébé et arpentent les plateaux télé et autres scènes de spectacles pour faire rire le public, et ce n'est que le début ! Anne-Sophie et Marie-Aldine n'ont pas fini de nous surprendre.

"Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse", éditions Fluide Glacial et J'ai Lu, 16€.
À ne pas rater