Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La femme française, un modèle de perfection aux Etats-Unis ?

Mesdames, réjouissez-vous : il semblerait que la plupart des Américaines veulent nous ressembler ! C'est en tout cas grâce à ce phénomène que l'auteure française Mireille Guiliano a réussi à trouver la gloire de l'autre côté de l'Atlantique... Car après un livre intitulé "Les Françaises ne grossissent pas", elle a sorti pour Noël "Les Françaises ne se font pas faire de lifting".

Les clichés des Américains sur les Français ont beau ne pas toujours être très avenants (les femmes ne s'épileraient pas sous les bras, les hommes seraient des infidèles), il faut avouer qu'il nous reste encore une petite part de mystère. En effet, pour de nombreuses femmes outre-Atlantique, les Françaises sont minces, élégantes et ne vieillissent pas (ou mieux, comme le montre une étude britannique)... Mais quel est notre secret ?

Minces sans effort et éternellement jeunes

C'est en s'appuyant sur ce rêve de la Française parfaite que Mireille Guiliano, écrivaine française, a percé aux États-Unis avec son premier livre : "Les Françaises ne grossissent pas" en 2004. Mythe ou réalité ? Il faut dire que par rapport au taux d'obésité américain, la population fraçaise semble effectivement faire une taille 34. Mais ça n'a pas empêché l'écrivaine de devenir la gourou de milliers d'Américaines, avides d'obtenir la silhouette rêvée de la Française...

On ne s'étonne donc pas de découvrir que pour Noël, la Française de 67 ans a sorti un autre livre, intitulé cette fois-ci : "Les Françaises ne se font pas faire de liftings"... Un ouvrage clé pour apprendre à vieillir avec style et de l'attitude. Guidées par un index plutôt étrange (s'habiller avec style, l'art et la magie de la toilette, un exercice invisible par jour), les Américaines espèrent percer le secret de la jeunesse de Catherine Deneuve, Inès de la Fressange, Sophie Marceau ou Marion Cotillard.

Le chic à la Française... survendu ?

Outre-Atlantique, les ouvrages qui glamourisent les femmes de l'Hexagone sont aujourd'hui légion, entre le "Chic and Slim" d'Anne Barone qui prouverait que les Françaises ont un sens inné de la mode, le livre de Jamie Cat Callan sur la vie amoureuse françaises ("Les Françaises ne dorment pas seules") ou même ceux qui vantent l'éducation à la Française, comme "Les enfants français ne jettent pas leur nourriture" de Pamela Druckerman... Évidemment, il est toujours plus facile d'idéaliser quelque chose qu'on ne connaît pas et de croire que l'herbe est plus verte ailleurs...

Car finalement, les Françaises ne font sûrement pas moins d'efforts que les Américaines pour vieillir avec "grâce", c'est seulement qu'elles ne les montrent pas.

À ne pas rater