Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fashion Week : La femme conquérante d'Anthony Vaccarello

"On ne change pas une équipe qui fonctionne sans le moindre accro". Une fois encore, le duo Anthony Vaccarello et Anthony Turner a de nouveau frappé hier sur le catwalk. L'inspiration pour la collection automne-hiver 2014-2015 ? Une femme conquérante tout de cuir vêtue et au wet look revisité. Focus.

Hier, Anthony Vaccarello présentait sa collection automne-hiver 2014-2015 à la Fashion Week de Paris. Sur le catwalk, du noir et du rouge, ponctué ça et là de quelques touches de blanc. Un parti-pris coloriel totalement assumé par le couturier.

De jour, les mannequins se lovent dans ses cols roulés oversized. A la nuit tombée, changement de décor, les blouses se font mousseline, les mini-jupes en cuir surpiquées de métal et les tops asymétriques sont de sortie. La femme Anthony Vaccarello de l'automne prochain ? Conquérante et dotée d'une grande confiance en elle. Son style ? "Cool, féminin, effortless, rock".

Côté coiffure aussi, il y a de l'audace. Après 5 saisons en backstages, c'est encore Anthony Turner (un habitué de la Fashion Week) qui est aux commandes. Cette fois, il revisite le wet look, mais attention, juste aux racines. Le hair stylist soigne d'abord la raie, sur le côté. Son tracé rectiligne l'emmène du sommet du sourcil jusqu'au sommet de la tête.

Le coiffeur l'humidifie ensuite avec le PLI Tecni.ART de L'Oréal Professionnel. "J'adore le fini de ce spray. Ici, je l'ai utilisé pour humidifier les racines avant de les plaquer aux doigts en m'aidant d'un sèche-cheveux." La petite astuce pour canaliser les petits cheveux qui s'échappent ? "Humidifier et les travailler aux doigts, surtout pas au peigne".

Ensuite, il s'attaque aux longueurs. Pour enlever le côté trop propret du cheveu juste lavé, il utilise Next Day Hair Wild Stylers de Tecni.ART, une poudre micro-propulsée qui va matifier le cheveu. Les pointes sont froissées à la main, pour un effet naturel, fixé avec l'édition limitée de la laque Infinium, qui sèche ultra-vite sans laisser de résidu.

Le résultat ? Sophistiqué sans trop en faire, résolument féminin. Comme ce regard ultra-graphique affiché par Anja Rubik ou Magdalena Frackowiak, fait de 4 lignes disposées sur et sous l'oeil. Un make-up audacieux et contemporain pour souligner la sophistication des looks imaginés par le créateur.

Et pour toujours plus de looks et d'inspiration coiffure, direction le Tumblr de L'Oréal Professionnel.

À ne pas rater