Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La fausse frange, étonnante parure mode

Vue et revue sur les podiums et les photos arty des stars, la frange à cliper ne serait donc plus uniquement réservée à la tête à coiffer de notre enfance. Faut-il l'adopter, et jusqu'où ? 

Aussi magnétique qu'à chacun de ses passages sur le red carpet, Kendall Jenner a débarqué au Nokia Theater de Los Angeles pour les derniers American Music Awards armée d'une toute nouvelle frange. Mystérieuse, cachée derrière ce rideau de cheveux bruns, elle a plongé les beautistas dans le doute : fausse ou vraie frange ? Personne n'aurait vraiment su le dire. Jusqu'à ce post Instagram où la belle Américaine arborait quelques jours après ses biens réelles longueurs autour du visage. Un coup de génie. Un Trafalgar capillaire qui a logiquement inspiré d'autres icônes mode du moment. De Gigi Hadid à Chrissy Teigen, toutes ont voulu adopter cette néo-mèche d'un jour, ou d'un soir.

La frange, portée comme un accessoire

La frange rose signée Vivienne Westwood sur son défilé Printemps-Eté 2016 ? C'est osé mais pourquoi pas !
3 photos
Lancer le diaporama

Si l'ambassadrice fashion de la famille Kardashian a laissé planer le doute, certaines assument la fausse frange comme un véritable accessoire. Davantage utilisée comme un headband/barrette qu'en tant qu'extension capillaire, la mèche se porte, dès lors, de manière presque outrancière. Chez Giorgio Armani ou Vivienne Westwood par exemple (pour la saison Printemps-Eté 2016), le front se barrait d'une frange colorée d'une teinte différente de celle de la chevelure des mannequins : une prise de partie très mode qui ne semble tout de même pas prête à descendre du catwalk pour faire ses preuves dans la rue.

Comment adopter la frange éphémère ?

Pour celles qu sont prêtes à se plier à cette nouvelles marotte mode mais qui n'osent pas dégainer les ciseaux, la frange à clip reste donc une option. Attention cependant à choisir la teinte parfaitement accordée à vos racines (nettement plus portable sur cheveux naturels). Ultime solution : comme pour le fake bob (cheveux coincés contre la nuque pour donner une impression de carré court), il est possible de se créer habilement une frange en rabattant ses pointes sur le sommet de notre crâne et en attachant le reste de la chevelure en un bun haut.

À ne pas rater