Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La disparition de la maison Lacroix, un "désastre culturel" pour Frédéric Mitterrand

Placée en redressement judiciaire, la maison Lacroix bravait les intempéries économiques pour présenter ce qui était peut-être sa dernière collection Haute Couture Automne-Hiver 2009-2010, le 7 juillet dernier. Un défilé émouvant qui avait provoqué une standing ovation dans la salle aux boiseries XVIIIe du musée des Arts Décoratifs de Paris.

Il n'en fallait pas plus pour alerter Frédéric Mitterrand, nouveau ministre de la culture, sur le sort de l'honorable maison de couture. "Il faut absolument qu'on fasse quelque chose. En tant que ministre de la Culture, j'observe avec une très grande préoccupation les difficultés actuelles que rencontre la maison Christian Lacroix", a déclaré le ministre à l'AFP, lors d'une soirée au Musée Galliera, pour l'anniversaire de la couturière Mme Carven qui fêtait ses cent ans.

Frédéric Mitterrand a dit souhaiter "contribuer à trouver une solution pour que ce créateur remarquable et justement admiré dans le monde entier puisse continuer à faire le travail qu'il accomplit dans les conditions optimales. On ne peut pas envisager comme un simple accident industriel les difficultés que peut rencontrer la maison Lacroix. Ce serait un désastre culturel si la maison disparaissait", a ajouté M. Mitterrand.

 

Marie Varroud-Vial

À ne pas rater
À découvrir