Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La diète paléo, régime le plus populaire en 2013

Le régime le plus populaire en 2013 et du genre riche en protéines !
Le régime le plus populaire en 2013 et du genre riche en protéines !

Lorsqu'il s'agit de devenir ou de rester mince, il n'y a aucune formule magique ou régime miracle qui ne soit envisagé par les accros du bien-être. Chaque année, l'engouement se crée autour d'une technique ou d'un type de diète particulier. Et si les végétariens et autres "vegan" ont été en haut de l'affiche en 2013, le régime le plus populaire est le régime paléo. Végétariens, passez votre chemin !

Google fait les comptes : personnalités les plus recherchées de l'année, mots clés les plus utilisés... Tout y passe, tout est compté. Et côté régime, celui qui a suscité le plus d'intérêt est la diète que l'on appelle régime paléolithique. Serait-ce grâce à lui qu'ont fondu des stars comme Kim Kardashian cette année ? Rien n'est si sûr.

Pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parler du régime paléolithique, il est appelé chez nous "diète ancestrale". Son principe ? Adopter le même régime alimentaire que nos ancêtres de l'aire paléolithique (période la plus longue et la plus reculée de la Préhistoire), une époque fort lointaine durant laquelle personne ne grignotait de Twix devant la télé, personne.

Les vegans, végétariens et autres contrariés du bifteck peuvent passer leur chemin. Qui entreprend la diète ancestrale se voit obligé de supprimer complètement de son régime alimentaire deux des quatre grandes familles d'aliments : les céréales et les produits laitiers. Il ne faut plus manger que des aliments correspondant au régime de chasseur-cueilleur qu'était l'homme à l'époque Paléolithique. En gros le régime paléo autorise les viandes maigres, les poissons et fruits de mer ainsi que les fruits et légumes pauvres en amidon ainsi que les noix et graines. On supprime les céréales, les produits laitiers, les produits transformés ou en conserve, les légumes riches en amidon comme les pommes de terre et les viandes grasses. Inutile de préciser qu'on ne boit pas de soda, ni d'alcool, ni de café.

Un régime qui ne fait donc pas franchement rêver, contrairement à d'autres plus appétissants, mais qui ne manque pas d'intriguer. Google a démontré qu'il avait été le régime le plus "googlisé" en 2013 aux Etats-Unis. Il a également été prouvé qu'une grande concentration de potentiel hommes et femmes de Cro-Magnon se trouvaient sur la côte Ouest des USA.

Le régime paléo n'a toutefois rien de récent ou de nouveau. On aurait commencé à en parler dès les années 80 voire même 60. La preuve qu'en matière de bien-être et de minceur, tout est également basé selon un cycle perpétuel qui remet sur le devant de la scène les tendances passées de manière régulière. Nous entendrons peut-être bientôt reparler du régime tout ananas, très à la mode dans les années 90.

À ne pas rater