Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La culotte, plus "hot" que le string ?

La marque Breakfast Club s'est spécialisée dans les culottes.
La marque Breakfast Club s'est spécialisée dans les culottes.

La culotte est la pièce de lingerie la plus "in" du moment. Analyse d'un phénomène de société qui se joue en dessous de la ceinture. 

Il n'y a pas de vêtement plus simple à confectionner que la petite culotte blanche. C'est peut-être une des raisons qui a fait d'elle un indispensable du placard à sous-vêtements de toutes les femmes. Mais pas seulement ! Si le string et le tanga ont fait le bonheur des Pussy Cat Dolls et de leurs jeans taille basse ou de Kim Kardashian et ses "belfies" (oui, oui, il s'agit d'un selfie du derrière) dans les années 2000, il faut désormais se rendre à l'évidence : la culotte est redevenue LA tendance lingerie à suivre.

Le confort, nouveau sexy !

Pour être sexy aujourd'hui, il faut être bien dans son corps... et dans ses fringues ! Il n'y a qu'à voir les pièces qui reviennent sur le devant de la scène : le jogging, le triangle sans armature ou encore la combinaison. La culotte fait partie de cette mouvance du confort-cool. La preuve, certaines marques se spécialisent désormais dans la vente de ce seul produit. C'est le cas de Breakfast Club (photo ci-dessus) qui a opté pour des culottes classiques confectionnées en France et 100% coton bio. Mais être une marque de culottes aussi classique qu'éthique ne les empêche pas de proposer un lookbook audacieux et sexy qui montre que la féminité se joue bien au-delà du choix d'un sous-vêtement.

Être culottée, tout un symbole

Le choix de porter la culotte n'est pas forcément anodin. Il est parfois aussi symbolique. L'idée est de refuser tous les dikats de la femme sexy d'aujourd'hui mais également de faire passer un message. Il y a quelques jours sur le catwalk de la Fashion Week de New York, pour la marque LRS, les mannequins ont défilé avec une culotte "F*** your wall" en opposition à Donald Trump. Autre pays, autre message... en France, c'est Elsa, la fille de Wolinski qui a collaboré avec la marque Henriette H pour pimper des modèles blancs avec des dessins plutôt culottés !

Forcément, dans tous ses états et ses formes, la culotte s'affiche comme un symbole de la féminité. Une qualité qui a poussé Elise, une passionnée de lingerie, à imaginer une box de culottes. D'après la créatrice de Mademoiselle Culottée , "c'est l'objet lingerie le plus sexy car il se réinvente à l'infini ! La petite culotte sage devient sans mal plus impertinente par ses formes et ses matières (dentelle, satin, coton...)". Prêtes à montrer ce qu'il y a sous la jupe des filles ?

.

Pauline Arnal

À ne pas rater