Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Croisière très stylée de Louis Vuitton à Rio

Louis Vuitton présente son défilé Croisière à Rio.
Louis Vuitton présente son défilé Croisière à Rio.

Pour son défilé Croisière annuel, Louis Vuitton a posé ses valises monogrammées à Rio. Décryptage de cette nouvelle démonstration de style signée Nicolas Ghesquière. 

Louis Vuitton pourrait bien être un nom de roi tellement ce dernier défilé présenté par la marque à Rio avait une dimension majestueuse et impériale. Au coeur du Musée d'Art Contemporain de la ville brésilienne, Nicolas Ghesguière a fait défiler des silhouettes à la modernité exacerbée pour un show Croisière très suivi. Sur place d'ailleurs, les personnalités les plus pointues se sont pressées sur le front row. D'Alicia Vikander à Catherine Deneuve en passant par Jaden Smith, tous les styles étaient représentés parmi la liste d'invités présents mais aussi sur le catwalk. Retour sur un show inspirant qui mélange les codes classiques de la maison avec l'influence sud-américaine.

L'imprimé roi

Influencé par la samba endiablée, danse culte du pays, ou par l'ambiance réchauffée d'Ipanema et de Copacabana, Nicolas Ghesquière propose une collection Croisière haute en couleurs. Sur la majorité des silhouettes du podium, l'imprimé se fait roi et résonne comme un hommage aux artistes locaux comme Aldemir Martins, peintre amoureux des teintes explosives, représenté à l'intérieur du musée-podium.

La couleur est reine sur le défilé Croisière Vuitton 2017.
3 photos
Lancer le diaporama

Jeu de découpes

Poitrine soulignée d'un espace nu, épaules qui se dévoilent, cuisses qui révèlent leur sex-appeal... les créations Louis Vuitton Croisière 2017 s'assument. Le corps devient la toile de fond d'un habit lumière. Ainsi plus osé que les collections précédentes, ce défilé est aussi plus rock et enivrant.

La découpe sur le ventre est très féminine.
5 photos
Lancer le diaporama

L'accessoire culte réinventé

Célèbre pour sa maroquinerie qui fait toujours un it, Louis Vuitton ne cesse de renouveler ses collections de sacs. Sur ce défilé Croisière, le vanity se transforme en néo-enceinte alors que le sac bowling et ses imprimés très "race" sont un clin d'oeil non dissimulé au pilote star brésilien Ayrton Senna. Plus wild, la frange est aussi légion dans ce vestiaire à la fois chic et décomplexé.

Le vanity devient enceinte sur le défilé Croisière de Vuitton.
4 photos
Lancer le diaporama

L'avènement de l'art brésilien

Pour Nicolas Ghesquière, ce défilé outre-Altantique était aussi l'occasion d'honorer des artistes du monde avec des créations plus originales. Au coeur de son inspiration pour ce catwalk, le maître des arts plastiques Helio Oiticica. En s'inspirant de son travail avec les matières, Louis Vuitton crée des vêtements aussi performants que délirants. Robes et capes en toile de parachutes, jeu de superposition, les clins d'oeil sont nombreux et donnent une allure très arty à l'ensemble du show.

Une cape en toile de parachute pour un écho à l'art brésilien contemporain.
3 photos
Lancer le diaporama

La parka, mieux que la fourrure

Si le thème de la fourrure continue de faire débat dans le monde de la mode, celui de la parka ne devrait pas longtemps diviser. Sur le podium de Louis Vuitton, les mannequins la porte XXL et très colorée, limite version manteau de ski. Prête à descendre les pentes brésiliennes, les modeuses adoptent sans hésiter cette tendance à la "couvrance" à outrance.

La parka devient presque un vêtement de ski sur le défilé Vuitton.
2 photos
Lancer le diaporama

Le confort aux pieds

Comme pour le défilé Chanel à Cuba, les filles en Croisière ne s'encombrent pas de leurs talons hauts. Entre sneakers futuristes et tongs à l'allure tout aussi improbable, les chaussures Vuitton sont moins féminines que confortables. L'occasion de faire danser ces vêtements aux formes estivales sous les airs brésiliens les plus enjoués.

Les boots plates et tricolores de Vuitton nous font de l'oeil.
3 photos
Lancer le diaporama

Logiquement, les fashionistas s'impatientent déjà de la prochaine escale de la Croisière Vuitton.

Pauline Arnal

À ne pas rater