Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La crème anti-rides, mode d'emploi

.

A partir de quel âge faut-il en mettre ? Comment l'appliquer ? Deux grandes questions qui nous viennent à l'esprit lorsqu'il s'agit de la crème anti-rides. Puretrend fait le point.

Quand commencer ?

Entre 25 et 30 ans il serait un peu prématuré d'opter pour une crème anti-rides. En revanche des soins sont vivement recommandés, comme faire attention à bien se démaquiller et appliquer tous les matins une crème de jour hydratante qui protège des agressions quotidiennes. Une bonne routine beauté permettra de ralentir l'apparition des rides.

Dès 25 ans vous pouvez également utiliser dans votre routine du soir un sérum anti-oxydant pour prévenir leur apparition. S'il ne faut pas attendre que les rides apparaissent pour s'en préoccuper, il est inutile d'utiliser des crèmes trop lourdes (chargées en rétinol ou encore en collagène) au risque de dépenser son capital de régénération bien trop tôt. Il sera temps de vous en occuper à vos 35-40 ans !

Comment l'appliquer ?

Contrairement à ce que l'on pense, rien ne sert de tirer sur les tissus, ce qui risque de faire perdre son élasticité à votre épiderme et favoriser l'apparition des rides. Chauffez une noisette de crème anti-rides entre vos mains en les frottant doucement l'une contre l'autre avant de l'appliquer à plat sur votre visage. Vous pouvez réaliser de petits gestes circulaires pour l'aider à pénétrer l'épiderme en prenant soin de ne pas tirer sur les tissus. A noter que la quantité de crème ne changera rien et ne rendra pas son action plus efficace. Cela pourrait même crée des irritations, surtout si le produit est siliconé.

À ne pas rater