Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La Crazy Skull de Grisogono, l'exubérante vanité de Fawaz Gruosi

Maître incontesté de l'exubérance, Fawaz Gruosi dévoile avec la dernière création de Grisogono toute l'étendue de son imagination. Avec la montre Crazy Skull, le joaillier présente une pièce pleine de folie mettant en lumière tout le savoir-faire de la célèbre maison genevoise.

Prenant plaisir à toujours nous surprendre, Fawaz Gruosi a relevé un nouveau défi en créant la montre Crazy Skull pour de Grisogono. Une pièce de haute joaillerie peu conventionnelle à l'image de la maison genevoise révélée en ce mois d'octobre 2014. Une pièce impressionnante dévoilée lors d'une grande soirée à Paris le 23 octobre dernier.

"Une prouesse technique où chaque détail signe sa perfection absolue"

Réinventant le symbole de la tête de mort, de Grisogono revisite l'image rock'n'roll de ce motif tout en y injectant une certaine dose d'humour et surtout tout son savoir-faire. Aussi glamour que décalée, cette vanité d'exception dont la mise au point a nécessité près d'un an affiche pas moins de 45 carats de pierres précieuses. Une création exubérante nécessitant plus de 250 heures de travail rendue possible grâce au savoir-faire des artisans de Grisogono. Sertisseurs, orfèvres, diamantaires et polisseurs ont travaillé ensemble pour donner vie à cette créature couture.

Affichant 45 carats de pierres, la montre Crazy Skull est composée de diamants blancs (noirs ou de rubis) en serti neige d'environ 23 carats pour le crâne. Le nez est constitué d'un diamant coeur taillé sur mesure d'1,5 carat. Les dents quant à elles ont été réalisées en diamants blancs taille baguette de 7,70 carats et dévoilent lorsque l'on abaisse la mâchoire une langue sertie de 66 saphirs roses ou rubis. Logés dans les orbites de cette tête de mort étonnante, deux cadrans pavés de diamants noirs et blancs sertis en spirale.


Clin d'oeil au motif du crâne, le fermoir de la montre se compose de deux os pavés de diamants ou de rubis, monté sur un bracelet en galuchat bien évidemment.

Amélie Cosmao

À ne pas rater