Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coupe mulet peut-elle revenir à la mode grâce à Stranger Things ?

.

Ôde aux années 80, la série "Stranger Things" séduit autant par son intrigue que par son esthétique léchée. Et si les décors et vêtements rétro rendent un brin nostalgique, un autre détail interpelle : la coupe mulet arborée par de nombreux personnages masculins de la série. Une coupe phare qui pourrait faire son retour en 2017 ? 

Ce week-end les adeptes de Netflix et de la série "Stranger Things" n'avaient qu'un programme : binge-watching. La saison 2 du show déjà culte qui a été balancée en intégralité sur la plateforme, vendredi dernier, a créé l'hystérie sur les réseaux sociaux. Certains membres de la rédaction de Puretrend n'étaient pas en reste. Ce lundi, c'est un véritable débat qui s'est ouvert : est-il possible que la série fasse resurgir la mode de la coupe mulet ?

La coupe mulet, une coiffure mythique

La coupe mulet se reconnait à deux détails : elle donne un effet bombé à la chevelure sur le dessus du crâne et se termine en quelques mèches longues sur la nuque. Il ne faut que quelques minutes seulement après le début du premier épisode, d'ailleurs, pour comprendre que c'est elle, la star. Avec un cultissime "Rock you like a hurricane" de Scorpions en fond sonore, la coupe mulet crève l'écran. Et on ne sait pas bien si on est sous le charme ou sous le choc.

Deux personnages se disputent le prix du plus beau mulet dans "Stranger Things". D'une part, Steve Harrington (Joe Keery), petit ami de Nancy Wheeler, la soeur de Mike. Ce dernier, qui pouvait se targuer d'un brushing de compétition durant la saison 1 du show, arbore un an plus tard la nuque longue qui rebique légèrement. La surprise est telle qu'on lui trouve un potentiel sexy inexplicable (mais on ne l'avouera que sous la torture).

D'autre part, c'est un nouveau personnage, Billy Hargrove (Dacre Montgomery) qui débarque au lycée d'Hawkins, coupe mulet à la nuque bouclée volant au vent. Autant dire que le duel s'annonce d'ores et déjà impitoyable.

.

Si aujourd'hui la coupe mulet évoque un participant à l'émission "Confessions intimes", passionné de tunning, les 80's furent l'âge d'or de cette coiffure. Nombreux sex-symbols et autres personnalités cultes se sont disputés la flamboyante nuque longue. David Bowie, George Clooney, Patrick Swayze, Brad Pitt et, bien sûr, Chuck Norris l'ont arboré dans leurs jeunes années, lui donnant ses lettres de noblesse. Le potentiel mythique de cette coupe est ainsi indéniable.

La coupe mulet, un retour en 2017 ?

On vous rassure tout de suite : non. Même si il ne faut jamais dire "jamais", comme le retour de certaines tendances nous le montrent (pour preuve, la résurgence d'une esthétique 90's dans le prêt-à-porter). Pour autant, il suffit d'interroger les gens autour de vous pour être certain(e) que la coupe mulet n'est pas prête de faire son grand retour.

Mesure de sécurité : si un ami, devenu fan inconditionnel de "Stranger Things", craque et vous parle de se faire faire une coupe mulet, ne l'encouragez pas. Parce que vous savez bien ce qu'on dit...

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater