
Pièce tout-en-un et culte, elle fait un come-back fracassant dans les dressings du printemps. Le nouvel uniforme du cool se décline dans toutes les matières et de nombreux styles. Shopping en forme de revue de détails.
Les combi-pantalons chez Topshop Unique, Mugler ou Isabel Marant ont fait le show sur les podiums de la saison Printemps-Eté 2016. Tantôt inspirées de l'uniforme army, tantôt déclinées avec autant d'élégance qu'un costume trois pièces, la combi revendique haut et fort son statut de caméléon du catwalk.
A la manière d'une Alexa Chung avec son modèle fétiche signé AG Denim, la trendsetteuse qui sommeille en chaque femme rêve donc, forcément, de trouver son modèle totem. Bonne nouvelle, le challenge est aisé : imprimée et pop, la combi-pantalon convient sans trop forcer à l'arrivée des beaux jours comme aux week-ends de chill. Unie, elle prend immédiatement du galon, dans une version plus chic, pour s'adapter aussi bien à une journée de bureau qu'à une soirée endiablée.
Question morpho, bonne nouvelle : contrairement aux a priori qui lui colle à la peau, la combinaison ne va pas uniquement aux filles filiformes. En talons (même kitten) et avec une forme bien choisie (resserrée à la taille pour celles qui veulent gagner quelques centimètres, très fluide pour celles qui ont des formes), elle se fait la meilleure alliée de toutes les femmes d'aujourd'hui.
Plus cool que la robe longue
Sa coupe confortable et son allure plutôt sophistiquée lui confèrent les atouts nécessaires pour dépasser la robe longue sur le podium fashion. Terminés les soucis pour monter les escaliers, accélérer la cadence pour sauter dans le dernier métro, conduire ou danser... La "combi" a le gros avantage de laisser une immense liberté de mouvement, qui va forcément bien à l'époque. Trendy, fluide, elle a largement dépassé le cadre de la tenue de plage.
En bref, un essentiel de style dans lequel il convient d'investir, pour beaucoup d'effet à souvent peu de frais.
Pauline Arnal