Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La coiffure rockabilly vue chez Chanel : la nouvelle tendance cheveux ?

.

Pour son dernier défilé Haute Couture, Chanel a misé sur une coiffure un peu spéciale... Un hybride entre banane et chignon rockabilly qui a fait sensation sur le podium. Le début d'une nouvelle tendance pour l'été ? On prend les paris ! 

A chaque défilé, Chanel sait faire sensation. Un décor digne d'un blockbuster, un casting très très VIP, ou encore un beauty look d'exception... la marque aux deux C trouve toujours la chose qui fait basculer un simple podium en événement. Pour ce dernier show Haute Couture, Karl Lagerfeld nous invitait sur les quais de Seine mais c'est surtout le travail du hairstylist Sam McKnight qui a fait parler de lui. Le mot d'ordre ? Une queue de cheval haute et brillante qui est associée à une coque rockabilly sur le haut du crâne. Ce beauty look capillaire original met parfaitement le regard maquillé des tops en valeur.

Le rockabilly 2.0 ?

On est loin de la coupe d'Elvis Presley... et c'est tant mieux ! Pour remettre au goût du jour une coiffure des années 50, le hairstylist star a trouvé une vraie bonne astuce à copier. Il conserve deux mèches sur le haut de la tête qu'il brushe vers l'intérieur pour donner cette allure "banane". Mais pas question de mettre trop de volume, une bonne partie de la chevelure est plaquée en queue de cheval pour rendre le tout moins rétro et plus sexy. Forcément, on veut copier ce look sans modération.

Sam McKnight n'en est pas à son coup d'essai pendant la semaine de la Haute Couture puisqu'il est également à l'origine d'une coque très Brigitte Bardot chez Fendi et d'une crête à plumes chez Sonia Rykiel. On a hâte de voir ce qu'il nous réserve encore pour le reste de l'été.

En attendant, à vous de jouer pour reproduire cette tendance capillaire qui risque d'en décoiffer plus d'un.

À ne pas rater